Posté en tant qu’invité par Sebastien:
Salut,
je voudrais des infos sur cette voie : equipement, materiel a emmener et aussi sur les possiblites de bivouac au pied de la voie : emplacement, eau…
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Sebastien:
Salut,
je voudrais des infos sur cette voie : equipement, materiel a emmener et aussi sur les possiblites de bivouac au pied de la voie : emplacement, eau…
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Pour ce qui est du bivaouac, le mieux ,c’est à côté du refuge de Gramusset(et encore c’est limité).En plus ,à moins de trouver un névé,tu n’auras pas d’eau là haut.
La voie se fait trés bien dans la journée en partant du col des annes…1h30 d’approche et 4 à 5 heures pour la voie puis 2h/2h30 pour revenir à la voiture.BOn, c’est sûr il faut pas démarrer à midi…
En ce qui concerne l’équipement,c’est tout bon :relais parfaits ,des spits de 10 régulièrement,à la rigueur 2/3 sangles et 1 jeu de cablés(pour qu’ils prennent l’air!)
C’est une voie que j’ai faite avec mon gamin de 11 ans au mois de juin et ça ne lui a posé aucun problème(A/R col des Annes en 6h)
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par marc:
Complètement d’accord avec Pierre. Une voie superbe, très ludique au départ, se relevant un peu avant de retrouver l’arête et partout un rocher excellent. Un grand souvenir.
Bonne balade !
Posté en tant qu’invité par Claudio:
Voie très sympa. Juste le souvenir d’un équipement un peu espacé les deux premières longueurs, qui sont tout de même faciles, et des mains que je peinais à chauffer (!!) (justement, ça rigolais dans les cannuleres et c’est exposé Nord).