Posté en tant qu’invité par Sylv:
Hello!
ca le fait le bishorn en solo, ou c’est trop dangeureux niveau glacier??
Posté en tant qu’invité par Sylv:
Hello!
ca le fait le bishorn en solo, ou c’est trop dangeureux niveau glacier??
Posté en tant qu’invité par thomas:
c’est très fréquenté et pas trop difficile, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver une cordée qui accepte un électron libre sur sa corde à la cabane
Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:
En solo , il y a beaucoup de crevasses (et même pour les gens encordés) … Alors si tu veux rejouer « la Grande Crevasse » de Roger Frison Roche…Bonne chance. La solution de Thomas me semble être la meilleur. L’autre solution est de passer une annonce sur camp to camp !
Posté en tant qu’invité par hervé57:
Tout à fait d’accord avc Thomas et Apoutsiak!!
Les crevasses au Bishorn sont nombreuses sur le plateau glaciaire avant d’attaquer la longu pente de neige à proprement parler, perso, je ne traverserais pas ce glacier tout seul, ça sent effectivement 'la grande crevasse" de Frison Roche!
Essaie au moins de partager une place sur une cordée pendant la traversée du glacier, ensuite, quoique jamais totalement dénué de surprise, le cheminement est moins dangereux si tu l’envisages en solo
Attention à toi Sylv…n’oublie pas que l’isotherme actuel impose une prudence particulière sur les ponts de neige et une bonne lecture du glacier
Je te souhaite une belle sortie, il est sympa ce Bishorn (quoique très LONNNNNNG),
il manque juste de variété le 2ème jour car il n’y a pas de rocher sur l’itinéraire, mais c’est bien comme coin quand même et tu démarres dans le village pour passer par tous les étages
Hervé57
Posté en tant qu’invité par typloum:
Salut,
J’ai fait ce fameux et facile Bishorn le 20 juillet. Chaud la descente et surtout la traversée retour du glacier. Tu ne sais même pas si t’as passé le trou ou si t’y est encore ou sur un autre. C’était souvent limite, et on y est allé comme des chats.
Comme quoi, c’est réputé facile mais pas sans précaution minimum.
Posté en tant qu’invité par Loustic:
Ceux qui font le Denali en solo marche avec une echellle en alu de 8/10m, ils se mettent au millieu, accroche à plat et horizontalement l’échelle au baudrier, et en voiture Simone.
Peut être que le gardien de Tracuit en a une à te prêter…
Bonne chance !