Ça le fait dans le chablais!

Posté en tant qu’invité par kad:

aujourd’hui … premiere bonne journée de ski ! enfin !!!
punaise que c’est bon cette foutu poudreuse ! je suis lessivé de cette belle journée, heureusement que je ne travaillais pas aujourd’hui, il fallait pas la louper cette journée …

Posté en tant qu’invité par sandrine:

combien en est-il tombé dans le chablais ?

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

A vue de nez 30-40cm vers 1500, mais beaucoup de vent et peu de sous-couche et beaucoup de cailloux!

moi j’étais sur chatel, c’était deux pécables … aucune touchette que ce soit sur les pistes ou en hors piste, il y’a eu beaucoup de vents lors des dernieres perturbations, il suffit juste d’aller là ou elle s’est accumulée ( en gros les arretes, sont à éviter, logique … et les combes sont bien gavées ainsi que des portions de forét sur le haut du domaine en particulier ) non franchement aujourd’hui je me suis régalé !!! :)) ça fait du bien !!! j’ai vraimment était surpris de trouver des conditions aussi bonne …

merci pour vos « bonnes » nouvelles !

Posté en tant qu’invité par doc:

Real Flo a écrit:

A vue de nez 30-40cm vers 1500

Jamais !

15-20 cm max dans les pentes « normales » vers 1800 m où ça n’a pas trop soufflé. 0 cm sur les crêtes. 0 cm à 1500 m à cause des pluies torrentielles. 30-40 cm dans les combes et les pentes où l’accumulation est importante. 80-100 km/h de vent jeudi en montagne. Pluie jusque 1600m.

Voilà. C’est moins optimiste que ce qu’on veut bien faire croire…

Je veux rien faire croire du tout!!
J’étais vers Tavaneuse hier et en dessous de 1500 il a neigé mais bien sur il y a une croute car pendant une période la pluie est remontée vers 1600 sans doute…
Après dans la combe de Savolaire je peux t’assurer qu’il est tombé plus de 15-20 vers 1600m, alors si tu veux chipoter c’est peut-être plus 30 que 40! Pour le reste je maintiens que malgré tout c’est encore une misère à skier et qu’il faut pas trop aimer ses skis, donc je ne dirais pas que j’annonce une bonne nouvelle (cf post de Sandrine) bien au contraire…
A+

Posté en tant qu’invité par h2o:

ski de piste ?..et hors piste le long des pistes…

bah … vous etes difficile j’ai l’impression, vu les conditions actu, moi je dit que c’est trés bon pour ce qu’il y’a, c’est sur que c’est pas les conditions de l’année derniere mais bon … du moment que tu ne touche pas et qu’il y’a moyen de sauter des petites barres rocheuses sans atterir à l’herbe c’est bon ! … prennait ce qu’il y’a c’est tout, hier moi j’ai trouvé ma session exelente ! un point c’est tout ! hahahaha !
et oui les hors pistes je marche un peu pour trouver les champs de peuf qui vont bien …
chatel à été priviligié apparament par le vent et les perturbations ( d’aprés un ami au contamine montjoie, c’était pas terrible … plaque de glace, herbe …)
allez bon ski !!! :))

kad a écrit:

bah … vous etes difficile j’ai l’impression, vu les
conditions actu, moi je dit que c’est trés bon pour ce qu’il
y’a,

Salut,
Avec cette petite précision j’aime mieux! C’est bon vu ce qu’il y a; en tout cas c’est bien d’être oprimiste, perso cet hiver commence à me saouler et vu les prévisions de Sud-ouest pour la semaine prochaine c’est pas demain la veille que ça va être correct en dessous de 1600m (donc dans le Chablais ca limite quand même…)

que de polémiques ! quand je parlais de bonne nouvelle … c’était compte tenu des conditions actuelles et générales … c’est-à-dire compte tenu du faible enneigement !
ceci dit le chablais est un massif qui démarre « bas » mais dans lequel on arrive toujours à trouver quelque chose à faire pour dire de prendre l’air …

Salut,
Effectivement beaucoup de courses démarrent aux alentours de 1000m: j’ai découvert ce massif l’année dernière alors que tout passait bien depuis décembre jusqu’en Mars; quelle désillusion cette année ou l’enneigement est misérable jusqu’à 1500m au moins!!

Posté en tant qu’invité par jean lou:

notre ami s 'amballe un peu mais faut le comprendre il cest cassé le talon l année derniere o debut de la saison, ducou il est un peu frusté normal!! des année comme ca on n’en voit pa souvent !!! mai bon le principale et quil se soit fait plaisir . hein mon ptit jeanguy !! tchuss

Posté en tant qu’invité par kad et o:

c’est clar jean fate la peuf !!! hahahahaha !!!

vive le chablais et le jura !!! :))))

profite de la peuf qui va tomber mon salo, je reviens dans une semaine, qu’on se fasse une bonne session … ou rando …a ++++

ooops trompé de branche …

jean lou ??? hahahahahaha !!! :))) c’est toi ???

c qui jean lou a ton avi??je te retrouve partou mon petit ; tu tamballe avec ton chablai!!

j esper bien mon petit apel qd tu rentre je pourrai prendre des jours de congés suivant la neige rando!!!

Posté en tant qu’invité par cacakingofchablais:

ah bon … ben c’est simple parceque le chablais c’est trôôôôôôôôp bien !!! quoique que tu as peut etre raison je vais arreter de le crier sur tout les toits … faudrai pas non plus que des hordes de monchus bouffeur de neige viennent péter toutes les belles traces qu’il y’a à faire dans le coin … a bientôt jean quille !!! ( hahahah jean lou !!! ça fait un peu éféminé !!! hahahahah … :slight_smile: