Ça kouine dans mon sac

Posté en tant qu’invité par Sam:

hello !
alors voilà, j’ai un super sac à dos extra-confort, méga-pratique, bref : supra-cool.
le hic c’est que, à chaque pas que je fais, lui fait couic-couic. vous imaginez ?
c’est au niveau du haut des bretelles, il y a une petite barre métallique que je n’ose pas couper (si elle est là c’est pas pour rien) qui doit frotter contre quelque chose.
Votre avis ? un conseil ?
merci, ça fera certainement aussi plaisir à mes compagnons de balades :wink:

si tu fais de l’escalade : mets de l’huile dans ton coinceur
si tu chasses, enlève l’oiseau que tu as ramassé : il est encore vivant :lol:

Par contre comment veux tu un autre avis sans photo, marque et modèle ! y a plus beaucoup de sacs avec métal !

C’est un diamir?

:smiley:

[quote=« Sam, id: 1046732, post:1, topic:101701 »]hello !
alors voilà, j’ai un super sac à dos extra-confort, méga-pratique, bref : supra-cool.
le hic c’est que, à chaque pas que je fais, lui fait couic-couic. vous imaginez ?
c’est au niveau du haut des bretelles, il y a une petite barre métallique que je n’ose pas couper (si elle est là c’est pas pour rien) qui doit frotter contre quelque chose.
merci, ça fera certainement aussi plaisir à mes compagnons de balades ;-)[/quote]

Si c’est un système avec barres métalliques style butterfly, il faut juste les plier afin de diminuer la force des barres dans les logements de ceux-ci au niveau des bretelles.
J’ai eu les mêmes problèmes avec 2 sacs différents… le petit grincement juste derrière les oreilles…
Alors??

Salut

J’ai un sac sans renfort (des sacs) et ils couinent tous à certains moments de la journée. J’ai noté les heures, les conditions et il apparait que cela correspond à un changement de marche avec un balancé plus large des bras probablement dû à la fatigue ou à obstacle plus stressant à passer. j’ai essayé de serrer, desserrer les sangles, de mettre une mousse sous les bretelles.
Nada!

Mon psy (en fait le psy qui grimpe au club) dit que ce bruit existe tout le temps mais que je ne l’entends qu’en situation de tension : fin de journée, difficulté de lecture de carte, etc

seule remède: je souffle un peu, je sors ou je rentre les bâtons et je repars

Vérifie quand même les bretelles qui sont souvent cousues avec du Gütterman qui grince

pat

Posté en tant qu’invité par chutondor:

Coté bruit je suis servi, dans l’ordre je mettrais
mes chaussures scarpa matrix (un bruit épouvantable)
les bâtons qui crisent dans la neige froide et compact.
les diamir (plus ou moins de bruit selon la cale)
le sas à dos millet Odyssée (bien pénible parfois)

Posté en tant qu’invité par chutondor:

manque un s à « crissent »

:rolleyes:

Tu lis la carte en marchant ?

Plutôt que de couper les cheveux en 4, essayons donc de trouver une solution. Troll, ça va un instant, après c’est pas drôle.

Franchement, dans tous mes sacs à dos, j’ai enlevé l’armature métallique, ou en fibres, et ça va tout aussi bien (sauf peut-être pour le remplissage, ou il se ratatine un peu à vide)! En plus on gagne en poids et en grincements!

merci pour les infos/gags :wink:
j’ai pris l’obtion j’enlève l’armature…mais j’ai pas réussi !!
au niveau de la barre transversalle c’est bon. mais l’autre qui fait le tour du dos jusqu’aux bretelles (la M-Frame dans le descriptif) j’arrive pas.
je suis monstre surprise d’ailleurs de constater qu’il y a des velcros un peu partout mais on arrive pas à l’enlever complètement quand-même.
je vais déjà essayer en détachant les velcros un peu, peut-être que ça améliorera la chose.
j’ai peur aussi qu’en l’enlevant complètement je ne bénéficie plus de l’espace aération entre le filet et le sac si agréable…

c’est un Mammut http://www.mammut.ch/fr/productDetail/251002020_v_0040_35/Creon+Classic.html?cid=1317701

bref, suite au prochain épisode…

[quote=« Boris, id: 1046758, post:5, topic:101701 »]

[quote=« Sam, id: 1046732, post:1, topic:101701 »]hello !
merci, ça fera certainement aussi plaisir à mes compagnons de balades ;-)[/quote]

Si c’est un système avec barres métalliques style butterfly, il faut juste les plier afin de diminuer la force des barres dans les logements de ceux-ci au niveau des bretelles.
J’ai eu les mêmes problèmes avec 2 sacs différents… le petit grincement juste derrière les oreilles…
Alors??[/quote]

et je vais essayer de les plier, mais là il me faudra de l’aide…'tain c dur !!!

j’te redirai :wink:

Il y a aussi la bonne vieille méthode des anciens guides: un bout de cuir fin bien graissé entre les parties métalliques ou plastiques et le cordura. En plus c’est étanche. A défaut l’huile de Barbour

Si c’est un mammut, c’est p’têtre les 2 défenses qui se frottent :lol:

houuuhouhou, celle-là elle me plaît !!!

Posté en tant qu’invité par Nord…:

Ben moi, j’ai un Norrona Faltekind 35 qui couine quand il est très plein. Je ne sais pas quoi faire non plus (mis à part ne pas trop le remplir, mais c’est pas toujours possible)…

J’ai un Deuter AIRCONTACT 70+10 et ca couine également pas mal.
Avec le temps, on s’habitue… un peu…

Posté en tant qu’invité par @lpiniste:

• 100 : Joli et très fin…