Ça grince dans les articulations

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Bonjour
Une question me tulupine depuis un moment : je grimpe réguliérement et plus ça va et plus j’ai l’impression que mes articulations des mains, des coudes grincent. Evidemment ça ne fait pas un bruit de portiére, même pas de bruit du tout mais ça se sent. Est ce que ça dit quelque chose à quelqu’un (c’est ça l’artrose?)? Le cas échéant que faut il faire pour prévenir ça???

Posté en tant qu’invité par Beno:

Salut Pierrot, chez moi ce sont les genoux qui grincent, et ce depuis plus de 10 ans, bien avant que je ne débute l’escalade donc, et sans avoir eu de gros traumatisme. Il y a des périodes où ça grince plus ou moins. Je ne me suis jamais fait de soucis, mais c’est vrai que je suis preneur de toute info.

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut,
Ici j’ai le même truc dans les genoux depuis quelques années… J’ai posé la question à mon orthopédiste (j’ai dû me faire opérer du ménisque une fois), et il m’a dit que c’était plus ou moins normal : les tissus perdent de leur lissé originel avec l’âge (m’enfin ! 30ans quand-même) et donc quand ils glissent l’un sur l’autre (p.ex. flexion du genou) ça peut donner une impression de « grincement ».

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascale:

Cet été j’ai remarqué que mes genoux faisaient scouic scouic (enfin, un genre de grincement) quand je me penche ou quand je descends et monte un escalier. Ce n’est pas douloureux, mais ça m’inquiète. Je ne sais pas si j’ai toujours eu ça, mais il me semble que je l’aurais remarqué avant…