Ça chauffe pour le cervin

ouaich, ça chauffe pour le cervin.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080228/twl-suisse-montagne-cervin-cas-0ef7422.html

vu de l’extérieur ça parait hallucinant comme projet. vous en pensez quoi ?

[quote=Marc - un autre]ouaich, ça chauffe pour le cervin.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080228/twl-suisse-montagne-cervin-cas-0ef7422.html

vu de l’extérieur ça parait hallucinant comme projet. vous en pensez quoi ?[/quote]
j’en pense que c’est effectivement une pollution de plus a un endroit ou il ne faut pas…

nan mais c’est une connerie non?

ben je sais pas si c’est une connerie.

le site n’est pas réputé pour filer des hoax, mais bon on sait jamais.

je crois que y’a le même sur mountain wilderness… à priori c’est donc pas une connerie :mad:

http://www.mountainwilderness.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2303

projet pas nouveau, non plus, celui-là! et ça fait au moins un an que Zermatt nous bassine avec leur dernière invention en date, parce qu’on peut bien parler d’invention.
Moi ce qui m’étonne c’est que les gens soient étonnés par le projet. Suffit de connaître un peu l’esprit des Zermattois, notamment leur orgueil mal placé (j’oserai même jusqu’à dire la vanité) faut pas chercher bien loin

Posté en tant qu’invité par jean gilles:

c’est le petit cervin qui est concerné (y a quand même déjà une gare de téléphérique au sommet)… pcq le cervin est quand même assez loin et isolé… on peut pas vraiment dire que le mont blanc est gâché par l’aiguille du midi…
mais c’est vrai qu’il (je sais plus le nom du type qui a ce genre de délire et qui a plein de tune pour les réaliser) est complètement mégalo

Le Cervin en lui-même, le vrai, pour dire, même s’il ne bénéficie pas d’une protection clairement statufiée (RN, Parc etc…) je dirai qu’il a surtout à craindre la surfréquentation alpinistique, qui est déjà avérée, plus qu’autre chose.

Déjà c’est un sommet international, ce qui « compliquerait » une projet d’aménagement (quoique les deux communes qui le bordent sont assez constructrices et sont concurrentielles) mais surtout c’est une montagne impossible à aménager parce qu’elle est en stade accéléré d’érosion. Les gneiss continentaux charriés sur une semelle de schistes lustrés et d’ophiolithes sont en bout de klippe et sont en train de se démanteler à vitesse grand V. (= le Cervin disparaitra à long terme, très probablement beaucoup plus rapidement que le Mont Rose, mais pas de notre vivant je vous rassure !! )

Et puis tout simplement il fait l’objet d’une telle icône et d’un tel symbôle, que tout projet susciterait une véhémente confrontation avec les opposants. On aurait un sauvetage écologico-médiatique, un peu comme il s’est passé pour la Meije, mais avec un contexte encore bien plus marqué, car les enjeux de sauvegarde et leurs acteurs ont considérablement pris de l’ampleur.