Ca c'est bien

Posté en tant qu’invité par Seb:

Je voulais juste signaler, pour ceux qui l’ont rater la sortie de Yannick Guerillot aux Dalles du Charmont Som (je ne sais pas comment faire un lien…) du 19 juillet.
Trois aspects positifs:

• la voie est maintenant propre, il faut a nouveau reflechir un peu pour grimper et elle redevient un terrain d’initiation au mise en place de protections, relais… Et pour ceux qui veulent pas reflechir il y a toujours les autres voies…
  • Yannick (que je n connais pas perso, n’y voyez aucune veneration, mais j’apprecie son ethique de grimpe… et aussi son franc parler!) n’a pas fait ça sans rien dire. En ce nommant il s’attire certes surement les foudres de plein d’entre vous, mais il assume ses actes et reste droit avec son ethique. C’est courageux et ça devrait servir de lecons a d’autres (rééquipeurs et desequipeurs)
  • Il a fait ça avec des enfants, je pense (j’espere) en leur expliquant pourquoi, et en leur demontrant sue le terrain l’interet d’avoir a placer ses lunules plutot que de clipper betement une plaquette), ça fera peut etre une generation de grimpeur qui va integrer les deux modes de fonctionnement (grimpe sportive et grimpe TA) (bon, la je reve un peu mais c’est comme ça qu’on va s’en sortir!)

Et en plus c’est fait propre apparement!

Merci Yannick.

Seb