Posté en tant qu’invité par oeil triste:
Salut, je bosse au pied du Neron, avec vue panoramique sur l’evenement… on s’en serait bien passé…
A l’instant meme, le coté St égrévois du néron est pris dans une fumee grise, due aux quelques gouttes de cette nuit sur les braises et au fait qu’il n’y a quasiment pas de vent depuis ce matin pour la disperser. Mais on a vu hier aprem, toute la partie nord (vers l’arrete de l’ecureuil pour les initiés) partir en fumée en moins de 2 heures.
Status : il y a toujours des foyers qui fument plus que d’autres, certains etant desormais passes sous la barre rocheuse au cours de la nuit (suite au bon coup de vent avant l’orage), mais rien de désastreux pour l’instant (les pompiers sont placés préventivement à proximité des maisons les plus proches et veillent d’une part au feu, mais aussi aux chutes de pierres qui ne sont plus tenues par la végétation).
On peut donc penser que cela va continuer à bruler dans la partie supérieure dès que le vent va se lever, et espérer que la végétation sous la barre, qui parait bien plus verte que les parties qui ont brulées, va naturellement ralentir, voire bloquer la progression du feu.
Les hélicos (bombardier d’eau et surveillance) ont repris leurs (vaines…) rotations ce matin…