Ca brûle encore sur le Néron?

Posté en tant qu’invité par Bebos:

Pour savoir comment évolue la situation, je suis loin, j’ai appris ça ce matin, pas moyen de savoir si ça s’arrête, et ça me déprime… Quelle année de merde pour les feux, bien placé pour le dire, je suis dans le sud cet été :-((

Posté en tant qu’invité par Fjj:

hier soir j’étais au charmant Som et il y avait toujours une très grosse colonne de fumée, c’était très impressionnant. Cela dure depuis + d’une semaine!

En tous cas des hélicoptères effectuent encore des rotations…

C’est vrai que quand tu vas à St Egrève cela deprime un peu…

Posté en tant qu’invité par wany38:

Il pleut sur Grenoble ce soir (06 Aout, 00h15). Avec un peu
de chance ca suffira pour noyer les foyers…

Posté en tant qu’invité par voisin:

je suis en deplacement a l’etranger mais habite sous le neron. Merci de m’informer si le feu continue, et dans quelles proportions. Je m’inquiete pour mon chez moi
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Fjj:

J’ai juste appris hier soir que 8 maisons ont du être évacué pour chute de pierre…
Sinon plus de risque d’incendie sur les maisons car le feu est en haut maintenant. (du moins hier avant l’orage)

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

Ce matin le feu était près des maisons de St-Egrève: vers Stade des Brieux et Rue du Néron!)
Un pote qui habite rue du Néron m’a dit ce matin que les pompiers s’étaient installés chez lui au cas où le feu continuerait à descendre

Posté en tant qu’invité par oeil triste:

Salut, je bosse au pied du Neron, avec vue panoramique sur l’evenement… on s’en serait bien passé…

A l’instant meme, le coté St égrévois du néron est pris dans une fumee grise, due aux quelques gouttes de cette nuit sur les braises et au fait qu’il n’y a quasiment pas de vent depuis ce matin pour la disperser. Mais on a vu hier aprem, toute la partie nord (vers l’arrete de l’ecureuil pour les initiés) partir en fumée en moins de 2 heures.

Status : il y a toujours des foyers qui fument plus que d’autres, certains etant desormais passes sous la barre rocheuse au cours de la nuit (suite au bon coup de vent avant l’orage), mais rien de désastreux pour l’instant (les pompiers sont placés préventivement à proximité des maisons les plus proches et veillent d’une part au feu, mais aussi aux chutes de pierres qui ne sont plus tenues par la végétation).
On peut donc penser que cela va continuer à bruler dans la partie supérieure dès que le vent va se lever, et espérer que la végétation sous la barre, qui parait bien plus verte que les parties qui ont brulées, va naturellement ralentir, voire bloquer la progression du feu.
Les hélicos (bombardier d’eau et surveillance) ont repris leurs (vaines…) rotations ce matin…

Posté en tant qu’invité par voisin:

merci pour ces infos. Faudrait pas que la partie basse de la foret s’embrase. Avec la meteo a qques jours, tout ca n’est pas tres rassurant

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

je viens de rentrer de la Grave et la vue sur le Neron de nuit est tres impressionante ce soir, les flammes ont l’air tres importante et ca a l’air de bruler tres bas cote Saint Egreve (vue de loin), le nuage de fumee degagee est immense. Apparement l’averse de hier soir n’a rien resolu.

Posté en tant qu’invité par vanessa:

Salut
un petit mot pour ceux qui sont loin, comme moi.
ya un autre forum ou les gens commentent l’incendie, avec pas mal de photos, qui permettent de voir l’etendue des degats, et qui donnent vraiment le cafard.
http://www.skipass.com/ubbvf/Forum25/HTML/000348-3.html
courage aux pompiers, et gens quivivent tout pres.