Bonjour,
Simple question, y a-t-il de la grimpe ou autre à faire au Danemark, en vue d’un an à y passer ? A la limite dans le sud de la Norvège ou de la Suède (budget étudiant oblige).
Thanks !
Bonjour,
Simple question, y a-t-il de la grimpe ou autre à faire au Danemark, en vue d’un an à y passer ? A la limite dans le sud de la Norvège ou de la Suède (budget étudiant oblige).
Thanks !
oui, il a un truc assez connu:
http://www.camptocamp.org/summits/194892/fr/copenhague-sommet-de-copenhague
Oui j’avais vu merci !
Posté en tant qu’invité par Man 555:
Le Danemark culmine à 171m.
Il te faudra la mer traverser…
[quote=« Man 555, id: 990233, post:4, topic:96470 »]Le Danemark culmine à 171m.
Il te faudra la mer traverser… [/quote]
mouais…
la bretagne aussi culmine à quelques hectomètres, il y a pourtant de quoi grimper
la raison est surtout le fait que le danemark est un presquile sabloneuse
je suis allé au nord du danemark, on aperçoit les cotes suédoise en face, un peu plus rocheuses, il y a sans doute de quoi faire et c’est à un coup de ferry
j’étais rentré en contact avec une grimpeuse suédoise grace à C2C, je crois me souvenir qu’elle m’avait parlé de sites de blocs
Si je pouvais avoir des détails, ce serait super. J’ai bien vu un site sur l’île de Bornholm mais c’est assez loin de ma localisation (Aarhus).
y a ça, c’est pas à coté:
http://www.coronn.com/maps/nynashamn.html
la ville dont je te parlais en suède c’est helsingor, je sais pas si ça grimpe…
C’est vrai que ce n’est pas proche. Mais je regarde les vols low cost au pire… Sinon, je n’ai pas trouvé d’info sur d’éventuels sites à Helsingor, certes plus près de chez moi.
Merci qd même
Navigue un peu sur ce blog :
http://frontpoint-sport.com/
en tapant « Bornholm climbing » sur Google, tu en trouves plein du même genre …
C’est des pays où le stop fonctionne bien, dit-on.
[quote=« jiel, id: 990432, post:10, topic:96470 »]Navigue un peu sur ce blog :
http://frontpoint-sport.com/
en tapant « Bornholm climbing » sur Google, tu en trouves plein du même genre …[/quote]
Merci ça c’est plus qu’intéressant !
tiens tu as du caillou à Kullaberg
mais il me semble que c’est un site protégé, pas sur que ça grimper…
Merci françois je vais me renseigner !
Posté en tant qu’invité par LR:
Y’a pas grand chose à grimper en tant que tel à Aarhus. Mais si tu aimes le sport et la nature tu vas être servi d’autant que y’a rien d’autre à faire lol. La ville fait 50 km de long sur 25 km de large, pour seulement 300 000 habitant et c’est une sorte de fjord. Autant te dire que ça allonge considérablement les perspectives et que le schéma d’urbanisme est très très extensif. Entre l’ASB et la résidence universitaire tu as déjà une demi heure en vélo. A grimper tous les jours ça fait les cuisses.
A défaut d’alpinisme, tu peux faire des randonnées sur le littoral. Mais attention ce pays est vallonné alors méfie toi des distances à vol d’oiseau parce que tu peux doubler le temps que tu mettrais sur le plat. Surtout si tu restes sur les chemins de terre et qu tu t’aventures dans les bois. Tu peux aussi faire dans le sport nautique, la mer est très calme dans la baie du fait que c’est quasiment un lac.
Pour info, il y a une liaison direct entre l’aéroport d’aarhus et oslo. Je crois me souvenir que ça prend une heure mais c’est relativement cher (dans les 200 euros).
[quote=« LR, id: 994400, post:15, topic:96470 »]Y’a pas grand chose à grimper en tant que tel à Aarhus. Mais si tu aimes le sport et la nature tu vas être servi d’autant que y’a rien d’autre à faire lol. La ville fait 50 km de long sur 25 km de large, pour seulement 300 000 habitant et c’est une sorte de fjord. Autant te dire que ça allonge considérablement les perspectives et que le schéma d’urbanisme est très très extensif. Entre l’ASB et la résidence universitaire tu as déjà une demi heure en vélo. A grimper tous les jours ça fait les cuisses.
A défaut d’alpinisme, tu peux faire des randonnées sur le littoral. Mais attention ce pays est vallonné alors méfie toi des distances à vol d’oiseau parce que tu peux doubler le temps que tu mettrais sur le plat. Surtout si tu restes sur les chemins de terre et qu tu t’aventures dans les bois. Tu peux aussi faire dans le sport nautique, la mer est très calme dans la baie du fait que c’est quasiment un lac.
Pour info, il y a une liaison direct entre l’aéroport d’aarhus et oslo. Je crois me souvenir que ça prend une heure mais c’est relativement cher (dans les 200 euros).[/quote]
Thaks LR ! De toute façon, des potes seront à Copenhague dc je pense aller en ville de tps à autre Sinon, je vais regarder les traversées en ferry au cas où.
Posté en tant qu’invité par LR:
Pour compléter, CPH c’est 5h en train ou 1/2 en avion (mais tu payes pareil que pour Oslo).
Par ailleurs, les danois sont très hospitaliers. T’étonnes pas si les filles te mattent et te sourient dans la rue! De plus ils sont sportifs (en tout cas les étudiants de l’ASB) donc tu vas pouvoir monter des trucs avec eux sur place.
Pour conclure, si tu vois des mecs barbus avec des haches et des boucliers à l’arrêt de bus, n’aies pas peur ils sont pas agressifs.
+1
+2
+3
Ça me parait vraiment bien, vivement le mois d’août alors Tu es un ex-membre de l’école ?
[quote=« LR, id: 994861, post:17, topic:96470 »]Pour compléter, CPH c’est 5h en train ou 1/2 en avion (mais tu payes pareil que pour Oslo).
Par ailleurs, les danois sont très hospitaliers. T’étonnes pas si les filles te mattent et te sourient dans la rue! De plus ils sont sportifs (en tout cas les étudiants de l’ASB) donc tu vas pouvoir monter des trucs avec eux sur place.
Pour conclure, si tu vois des mecs barbus avec des haches et des boucliers à l’arrêt de bus, n’aies pas peur ils sont pas agressifs.[/quote]
Et qu’est ce qu’il peuvent picoler, hier au bar il y avait un gropue de danois, ben on voyait plus la table tellement il y avait de verres de bières.