Posté en tant qu’invité par catherine:
Nicolas a écrit:
Pour l’instant la solution est de farter la peau avec un fart à
froid, mais ça ne dure qu’une sortie ou deux. C’est néanmoins
efficace.
attention !!!
ne pas mettre n’importe quel fart sur la peau de phoque !!!
lors d’une rando au Grand Combin, j’en ai vraiment eu assez de botter sur le début assez plat, j’ai étalé du fart en tube. C’était un super fart argenté, je ne sais pas si ça existe encore. Résulat : au début, ça a été génial, je me suis mise à doubler tout le monde dans un super style « ski de fond » ! ensuite, quand la pente s’est redressée, je n’avais plus aucune accroche ! j’ai dû continuer la montée jusqu’au sommet à pied !
Les poils des peaux étaient bien collés par le fart un peu gras, j’ai eu du mal par la suite à leurt redonnner un aspect normal !
pour ma part, pour éviter le bottage, je frotte les peaux avec un petit bout de bougie. J’ai essayé avec un pain de fart (de glisse) pour le ski de fond, ça a moins bien marché (pour plus cher).
dans le commerce, on peut trouver de petites bombes de spray antibotte pour les peaux de phoque : ça marche très bien, parait-il, mais attention à faire ça au grand air, c’est très mauvais à respirer. Attention aussi à ne pas confondre avec le spray de colle : les bombes aérosol se ressemblent !