Ca a bougé au Cimaï

Posté en tant qu’invité par Eric_toulon:

Le « On Ze Roc » c’est fini et c’est bien dommage parce qu’on a vécu un super week-end de grimpe sur Toulon. Encore félicitation aux organisateurs, équipeurs et partenaires qui ont su nous en donner un max…
Pour ma part j’ai adoré les champions faciles d’accés comme Jérome Pouvreau, les voies toutes neuves, les champions qui tirent aux clous, les voies anciennes qui se dévoilent, les champions qui se mettent le combat et les voies modernes qui font rêver, les tee-shirts trop classes que meme moi j’ai l’air jeune avec.

Il m’a semblé toutefois que les projets en sont restés et qu’il reste des choses à sortir (non Adam, toi t’as pas le droit de venir sinon ça va enerver tout le monde :wink: ). J’ai meme vue Djé regarder la falaise du début, enfin la falaise…disons plutot l’espece de crépit qui penche de 50m de haut qui pourrait voir sortir des cotations adamondresque…Fred Bourgeois avouait aussi qu’à droite des projets se trouverait des monstruosités qui pourrait là encore faire péter les compteurs !!

Mais pour le commun des mortels me direz-vous ? Et bien le secteur Smilaz offrent de jolies petits bouts de 6 par exemple mais il est vrai que le tout a sans aucun doute la volonté d’accueillir du gros bras…Toulon recèle tellement de falaises faciles qu’il fallait bien nous trouver enfin un vrai secteur de très haut niveau (enfin jusqu’à ce qu’Adam trouve ce billet et vienne randonner les 8c pas encore ouvert)

Posté en tant qu’invité par regine crespine1:

Nous avons grimpé au Destel et y avons fait un tour (un peu tardivement).
L’ambiance était sympa dans un cadre majestueux et le niveau des grimpeurs élevé !

j’y ai grimpé hier et aujourd’hui c’était vraiment super : de superbes ouvertures, une ambiance démente, que des gens sympas, une soirée énorme à Culture Roc samedi, franchement rien a redire à part : à quand le prochain EB On Ze Roc???
Et oui les organisateur mérite bien d’être félicité c’est super!

Posté en tant qu’invité par davidala69:

ouf c’est fait…
on va pouvoir retourner au cimaï tranquille le w-e prochain

allez, un peu de critique vite fait-bien fait, dans un post qui n’en a pas besoin, davidala69. tu pourras aller au cimai le we prochain et profiter des voies equipées pour l’occasion… :cool:

of, c’était juste un brin de mauvais humour, étant moi-même complètement frustré de ma vie sur terre! n’en soyez pas vexé

d’ailleurs, à ce propos… Ne me dites pas que les nouvelles voies sont équipées dans le pan déversant de la carrière sans prises naturelles et que ces nouvelles voies sont entièrement taillées!?

je n’y songe même pas mais j’ai du mal à voir où elles se situent sinon…
remarque, ca ne serait pas plus laid qu’une des nouvelles voies à droite des sucettes qui comporte des belles boites aux lettres !

Bon. Il est où, le topo des nouvelles voies??? :stuck_out_tongue:

non c’est juste a droite de cette paroi, et jusqu’au secteur smilax où quelques voies ont été rajoutés.

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

[quote=« HS, id: 1006304, post:7, topic:97717 »]

Bon. Il est où, le topo des nouvelles voies??? :P[/quote]

Je suppose qu’en passant à Culture Roc ce doit être possible de négocier. Pour info, il y avait 4 secteurs avec 8 à 10 voies chacun du 6a au…ben justement on sait pas encore mais selon certaines sources ça irait jusqu’à 8c+
Par contre je n’ai pas vue une prise taillée, souvent du gros nettoyage certes mais rien de plus.

[quote=« Eric_Toulon, id: 1006586, post:9, topic:97717 »]

[quote=« HS, id: 1006304, post:7, topic:97717 »]

Bon. Il est où, le topo des nouvelles voies??? :P[/quote]

Je suppose qu’en passant à Culture Roc ce doit être possible de négocier. Pour info, il y avait 4 secteurs avec 8 à 10 voies chacun du 6a au…ben justement on sait pas encore mais selon certaines sources ça irait jusqu’à 8c+
Par contre je n’ai pas vue une prise taillée, souvent du gros nettoyage certes mais rien de plus.[/quote]

ah ben classe alors! quelle mauvaise langue ce davidala 69