C2c ne fonctionne plus sur mon ordi !

Un Mac G5 PowerPC
J’ai essayé trois navigateurs, page d’accueil blanche. En passant par un lien d’un mail suite à une réponse à un post, j’arrive dans le forum mais si j’essaye de m’identifier… page blanche.

Sujet créé depuis un smartphone.

C’est quelles versions des navigateurs du coup ? des choses anciennes ?

Ca me l’a fait sur un « vieux » navigateur (Firefox 38.0).
J’ai du recharger 3 ou 4 fois la page pour que ça réagisse enfin et que ça charge la page correctement.
A savoir qu’il semble qu’il y ait parfois des micro-coupures dans le serveur (plus rien pendant 10s), à moins que ça provienne des proxys.

Page d’accueil minimaliste ?

Juste pour info: même problème chez moi sur mon smartfun: page C2C blanche alors que tout le reste se charge bien.

Bon, c’était juste pour tester sur tél, en vrai c’est surement mon navigateur par défaut Androïd d’il y a 5 ans qui est foireux, même après 10 refresh.

J’en profite pour poser une question qui m’interroge: ça apparait où l’image « Arrière plan de la carte de l’utilisateur » qu’on peut charger dans les paramètres ?

• Sur ton profile.
  • Sur le résumé qui s’affiche en cliquant sur ton pseudo ou avatar (dans un post ou n’importe où où il apparait).

Ah oui merci!

Comme je n’avais pas cliqué sur ma propre icone, et que je suis tombé sur personne qui l’avait updaté j’avais pas vu !

‹ Arrière plan du profil › j’avais bien compris pour le profil, mais la deuxième image je voyais pas. Bon, y a plus qu’a trouvé une image qui s’adapte mieux (la on voit surtout le ciel).

Safari 5.0.6
Firefox 3.6.28

Le tout sous OS X 10,5
Un ordi presque neuf, 10 ans d’âge seulement…

Un vieil ordi ça se gère (le mien aussi doit être presque aussi vieux). Mais c’est sur qu’avec des versions aussi vieilles des navigateurs, le site ne va pas marcher. Qu’est-ce qui t’empêche de les mettre à jour ?

Je ne peux pas faire de mise à jour, j’ai les versions les plus récentes possibles. Il me semble que j’avais essayé.

Je viens de vérifier : pas de mise à jour possible.

La seule chose que je peux lire, c’est les forum, mais je ne peux plus y participer.

Pourtant, là, tu écris bien…?

En effet, j’écris laborieusement depuis un smartphone !

Tu as du bol.
Sur le mien, le forum fait planter le navigateur !

Ah ben super ! Je ne citerai pas mon smartphone qui ne plante pas pour éviter la pub, je dirai seulement qu’il est sous iOS 10 :wink:

Un ordinateur qui n’accepte que ff3 ?? C’est quoi comme os ?

Comme marqué plus haut un Mac G5 de 10 ans d’âge sous OS X 10.5. Dernière génération de Mac sous processeur PowerPC.
Je peux encore bien l’utiliser mais certaines fonctions sur internet ne fonctionne pas ou moins bien.

Coucou Gilles.
Ce n’est pas possible d’installer une version plus récente de firefox ?
J’ai un vieux PC sous XP sur lesuel j’ai la dernière version de Firefox

Salut Catherine. Firefox ne me propose pas de version compatible. Safari non plus.

salut gilles,
effectivement, l’aide de firefox est assez explicite, t’achètes un nouveau mac ou tu gardes ton vieux navigateur troué…

heureusement, il y a peut être une 3ème option: TenFourFox, qui est basé sur une version plus récente de firefox.