C2C interpellé par les équipeurs

oui bien sur mais ne participant pas a cette discussion je ne vois pas pourquoi il me cite, bref le partage du travail des autres sans leur accord… donc plus rien ne m étonne :wink:

+1 : @Moderation.Forum

2 Likes

Bonjour,

Chaque fois que je lis ça, je ne peux pas m’empêcher de penser aux artistes qui font des tags.
Ils se considèrent comme des artistes, comme les équipeurs se considèrent pour les voies qu’ils créent,
Ils créent leurs œuvres sur la propriété d’autrui, dans les 2 cas.
Leurs œuvres sont différemment appréciées, il y a des fanas de tags, et il y a des allergiques comme il y a des fanas de voies équipées, et des réfractaires qui voudraient que les parois restent sauvages.
Quand leurs œuvres sont très appréciées, ils peuvent dans un cas comme dans l’autre être engagés par des collectivités et rémunérés pour faire des œuvres officielles.
Le point sur lequel je vois une grosse différence, c’est que beaucoup d’équipeurs demandent à ce que les usagers payent un peu pour acheter l’équipement. Par contre, je n’ai pas connaissance de tagueurs qui demandent à ce que les spectateurs/admirateurs payent pour la peinture, les bombes, les pinceaux, les échafaudages, dont ils ont besoin ?

Bernard

4 Likes

Je ne sais même plus s’il faut en rire ou en pleurer … comparer l’exploitation commerciale d’un travail réalisé par autrui, sans son accord et à contre-sens de l’histoire de l’escalade en France, avec ce qui est le plus souvent un délit (sous la forme d’une dégradation d’un bien privé ou public). On rêve …

2 Likes

L’équipe de modération confirme.

2 Likes