L’asso C2C je suppose ?
Un procès n’est jamais une bonne chose. Ca dure longtemps, les conclusions ne sont pas forcément légitimes, et ça coûte de l’argent à des gens qui n’en ont pas dans tous les cas (les ouvreurs galèrent à récolter des sous pour payer leur matos, ici j’ai cru comprendre que c’est la même). Donc je suis personnellement contre, dans le principe, et aussi pour des raisons plus terre à terre.
Ce serait effectivement aux ouvreurs.
J’ai vu des avis que je juge très très limites sur ce forum (on ne va pas relancer le débat, c’est juste un fait), de la modération très limite aussi, mais je suis tombé il y a quelques jours sur Facebook sur des avis absolument pas mieux de l’autre sens, de la part des gens contre C2C. Je trouve que personne n’est tout blanc ou tout noir, et que chacun a des revendications légitimes (n’oubliez pas qu’ils mettent de leur poche pour acheter les broches, surtout ceux qui font les choses bien). Des gens raisonnables y’en a des 2 cotés, mais y’a aussi des « extrémistes » des 2 cotés.
J’ai notamment lu des messages de Piola qui avaient vraiment du sens, et qui n’étaient franchement pas glorieux pour les membres C2C qui lui ont plagié ses topos (et je ne vise personne).
Parfaitement d’accord. Seul un dialogue raisonnable fait avancer les choses. Ce que j’essaie de faire un peu, n’ayant pas de parti pris (ou alors disons que je prends parti des 2 côtés )
Comme je le dis autre part, je trouve au contraire qu’avec des acteurs raisonnables, on peut trouver un terrain de gagnant-gagnant. Pour ma part, j’adorerais que Whympr réponde plus aux attentes que j’ai d’une telle appli, j’attends ce genre d’appli depuis longtemps. Elle a des moyens financiers que C2C n’a pas, comme tu le fais remarquer, ce qui est un avantage pour le client (eh oui, l’avantage du payant).
Je suppose que tu fais référence à moi. Eh bien j’espère qu’un terrain d’entente va être trouvé, c’est simplement pour ça. Et je trouve les insultes stériles, quel que soit le camp. Après tout, chaque camp a des arguments valables. Je suis pour la libre diffusion des informations, surtout sur ces domaines, mais je suis aussi sensible aux besoins matériels des ouvreurs (c’est leur revendication première, parmi les gens raisonnables)
Le « vous » faisait référence à l’asso C2C au passage. Je fais partie de la communauté, et je n’ai aucun pouvoir de décision. Je n’approuve d’ailleurs pas toujours les paroles de certains modérateurs (comme ça s’est vu autre part).
Je n’en attendais pas moins, et certains détracteurs devraient lire ce passage, et vous signaler (les modos) les plagiats de leurs topos plutôt que râler
Voilà voilà, désolé pour ces messages un peu longs, et désolé de relancer un débat bien assez débattu (mais pas toujours de manière raisonnable…)