C2C interpellé par les équipeurs

C’est malin, car il y a deux topics différents … Même s’il n’y avait pas de problèmes entre de nombreux équipeurs et c2c, il y aurait quand même un problème éthique, à mon sens, à saisir des ébauches … Résultât, on ne sait plus pourquoi et sur quoi intervenir … Bravo. Que ce genre de sujet et sa rémanence horripilent certains, je le comprend, mais ce n’est pas en le niant qu’on avancera …

1 Like

bah on a bien compris que dès que le sujet serait relevé du coté de C2C on le mettrait à la poubelle « équipeurs »…en espérant qu’à un moment ou un autre ça s’arrête
C’est encore tout à l’honneur de ceux qui plagient, modèrent en même temps

Bonjour,

Est-ce que tu as déjà regardé comment s’affiche l’historique d’un topo sur C2C ? Tu cliques sur l’engrenage qui apparait en bas à droite, et tu peux voir les versions, tu vois ainsi qui a ajouté quoi et à quelle date.

Bernard

1 Like

Bonjour Bernard

merci pour la remarque et le conseil
c’est ce que je fais
et comme je le disais si une ébauche si infime soit elle est mise en place elle servira de base pour l’historique

Laurent

AH AH, tu ne t’attendais pas à un piège comme ça ! Tu as de la chance, ça a été fait à distance de ton objectif.

Bernard

2 Likes

il y a une dizaine d’année il on avait déjà débattue sur le sujet
la modération bubu and C° devraient réintégrer le sujet là aussi
ça avancerait plus vite

ça t’en ferait 32 en plus @mollotof

Grâce à l’historique des modifications, que tout le monde peut voir, n’importe qui peut signaler qu’un contributeur a entré tout un topo sur une ébauche dans des conditions douteuses. Il est alors facile à la modération de vérifier ce qui a été fait, et de l’enlever si nécessaire, voire de bloquer le contributeur malhonnête. Je pense que c’est un très gros avantage du fonctionnement de C2C que tout le monde puisse constater et signaler les anomalies et voir qui en est le responsable. Je pense aussi que quelqu’un qui est prêt à rentrer tout un topo ne s’arrêterait pas au fait qu’il n’y ait pas d’ébauche avant, il créerait l’ébauche et le topo en même temps, ça ne changerait rien à ce qui serait publié (et ne changerait rien aussi au fait que la modération pourrait toujours supprimer ce qui est anormalement publié).
Je pense avoir déjà lu dans tes messages que tu préfèrerais que la modération soit faite a priori, avec une vérification avant publication de tout ce qui doit être publié. Mais il y a sans doute 99 % des informations publiées qui sont correctes, pour seulement 1 % de contributions malhonnêtes ou maladroites. Les bénévoles qui font le fonctionnement du site n’ont pas les moyens de vérifier 100 % des publications alors que 99 % des vérifications seraient inutiles.

Bernard

À la suite du débat c2c versus équipeurs et de saisie d ébauche de couenne qui, dans le contexte, me semblaient pour le moins “déplacés” ( pour ne pas dire que ceux qui avaient fait ça sont des c…uistres), j étais parti de c2c et demandé la fermeture de mon compte …
En discutant au Verdon avec des amis , je m étais dit après moult noeuds au cerveau que j allais revenir et essayer de l ouvrir et faire bouger les choses …
Ben c est pas simple !
Et en tout cas, merci à toi d intervenir!
Je pense que pas grand monde ne le pense ., dommage

Encore faut il qu’on s’entende sur ce qui est malhonnête… parce que à l’heure actuelle, ce que dénonce @laurentM05 pour son topo de glace se reproduirait à l’identique :rolling_eyes:

2 Likes

c’est ça…
des conversations que j’ai pu avoir avec des contributeurs réguliers, tu n’es pas le seul à penser cela…
mais… quand certains ont le pouvoir il est difficile de lâcher et d’admettre qu’on a tord…
alors ça avance coute que coute…

il y a du bon et du mauvais à prendre de tous les cotés.

l’extrémisme d’un coté ou de l’autre ne résoudra rien
il y en a juste qui ont des outils, « un jouet » comme j’aime dire, plus efficace et qu’ils prennent plaisir à jouer avec.

leur retirer et ce sera des caprices…

2 Likes

[Citation modérée : Camille M. a été bannie du site, Merci donc de ne pas recopier in-extenso sa prose anti c2c ici et d’aller poursuivre la discussion avec elle sur son support de communication.]

donc si on critique on est anti C2C…
c’est très ouvert comme raisonnement

pourtant dans ce qui est dit là il ni a pas d’insultes ni même des critiques…

maintenant j’aimerais savoir ou il est marqué dans la charte et le règlement C2C que je ne peux mettre ce lien…

faudrait retirer de C2C les voies de fara puisqu’il a été banni lui aussi

@Moderation.Forum c’est de la censure ce que vous faites

et bien je te dirais… lances toi… fais un topo
c’est une très belle aventure

N.B. je réagis uniquement à l’idée de censure, et non à la pertinence du reste des arguments.

1 Like

Dixit cam cam:

Et je cite Goethe « Cet affrontement entre les bénévoles de C2C et les professionnels de la montagne est vraiment dommage: à mon sens les pros pourraient utiliser C2C et en tirer profit plutôt que de vouloir flinguer le projet. »

Déjà ils ne s’agit pas de professionnels de la montagne concernant les ouvreurs, mais de passionnés qui nous offrent un terrain de jeu, donc qu’ils puissent donner leur avis est un minimum, et cet avis justement n’est pas entendu !!

En dehors des pros qui fait du C2C bashing ???

Une ébauche ne permet nullement de faire du plagiat plus tard. Si vous avez connaissance d’un plagiat sur c2c, merci de le signaler à la Modération Topoguide (mail à topo-fr@camptocamp.org, en indiquant le lien du document incriminé et en précisant la source du plagiat). Après vérification la Modération Topoguide supprimera le texte plagié, comme elle le fait systématiquement dès qu’elle a connaissance d’un plagiat.

5422 messages…
un sujet sans fin ni cesse (malheureusement)

Je ne suis pas pro. Je trouve la position de C2C sur le recopiage de nom de voie, de difficulté et de localisation
inadmissible.
Cordialement.

Bonjour
Jusqu’à présent, ce n’était pas de la censure, malgré la diffamation permanente.
Maintenant, oui →couic LaurentM05.
On peut estimer qu’avec 717 messages dans cette discussion (13% des posts), il a eu l’occasion de spammer d’exprimer sa position. Merci de poursuivre cette discussion chez Camille et admirateurs.

3 Likes

Ah non alors! Comment va faire mollotof pour atteindre la barre ambitieuse qu’il s’était fixée?
J’espère qu’il va revenir sous un autre pseudo!