C Koi ces 4000, bougez vous les parisiens

Posté en tant qu’invité par la p’tite voie du Ouistiti:

Suite au sujet: Qui veut voir au fil des 4000 sur Paris?

voir -> http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=28189&t=28189

On ne veut pas vous saouler mais on est surpris par le peu de réponses et d’enthousiame dont vous faites part.
On parle bien d’un film d’escalde et d’alpinisme pas d’un torchon du style vertical limite.

Tous ceux qu’ils l’ont vu à grenoble n’en disent que du bien.
Alors bougez vous

Voici plus d’info : avant-première « SUR LE FIL DES 4000 » 24/09/2004

Le premier mars 2004, Patrick Berhault et Philippe Magnin sont partis de St Christophe en Oisans pour un voyage sur les 82 « 4000 » de l’arc alpin.
Après 64 sommets et deux mois de montagne, mercredi 28 avril, la chute mortelle de Patrick mettait un terme brutal au voyage, dans le Valais suisse entre le Taschhorn et le Dôm.

Juste avant leur départ, la ville de Grenoble, la société MIGOO Productions, et l’association La Grande Cordée (créée par Patrick Berhault) s’étaient associées pour co-produire un film réalisé par Gilles Chappaz sur l’histoire de ce voyage.

Patrick Berhault était très motivé par le tournage de ce film qu’il souhaitait présenter à un large public pour témoigner son amour de la montagne et sa passion de la cordée.

Ce film-là n’existera pas, l’histoire en a décidé autrement, mais, en accord avec la famille de Patrick, les producteurs ont souhaité confier à Gilles Chappaz la réalisation d’un long métrage qui prend aujourd’hui un autre sens: " SUR LE FIL DES 4000".

« SUR LE FIL DES 4000 » Réalisé grâce aux très belles images tournées par Patrick Berhault et Philippe Magnin eux-mêmes, ainsi que les équipes de la société MIGOO, a été présenté en avant-première à Grenoble, vendredi 8 octobre, lors d’une soirée animée par le journaliste Pierre-Louis Castelli.
Soirée organisée avec le soutien de :
Editions Glénat, Fontaine en Montagne, Festival d’Autrans, France Bleu Isère
Entrée libre et gratuite.

http://www.grenoble-montagne.com/index.php3?page=actualite_resultat&id=108

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Il y a peut-être moins de parisiens que tu le penses sur ce forum ou alors ils sont allés le voir à Grenoble. Après tout, c’est pas si loin et il y a des montagnes pour donner le ton :slight_smile:

Marie

Posté en tant qu’invité par strider:

Marie Boespflug a écrit:

Il y a peut-être moins de parisiens que tu le penses sur ce
forum ou alors ils sont allés le voir à Grenoble. Après tout,
c’est pas si loin et il y a des montagnes pour donner le ton
:slight_smile:

Marie

c’est vrai que c’est terrible mais quand on est attaché à la montagne on finit par partir un jour en Rhones-alpes. Probablement mon cas l’année prochaine mais c’est aussi pour des raisons de travails et de formations! Encore que ces 2 là sont liés à la montagne!

Mais moi pour l’instant je compte bien aller voir le film à Paris car c’est interessant de rencontrer des gens qui aiment la montagne dans une capitale où vu la population tout semble si impersonnel…

Posté en tant qu’invité par Little disciple:

T’as raison Ouistiti (dsl j’oublie « la p’tite voie »), 'faut qu’on se bouge là !
ce n’est pas parce que Babeth nous a répondu direct sur le forum qu’il ne faut plus se motiver !!!

LD

Le Ouistiti s’est mon fils… Tu le verras peut-etre un jour à antrebloc dans le toit à 90°…
je ne suis que sa p’tite voie…
Mais à force de le voir grimper, il m’a contaminée le chenapan.

Posté en tant qu’invité par cigale:

t’inquiète pas ! il y a beaucoup plus de parisiens intéressés, mais ils ne sont pas tous sur le forum. Je t’aiderai coller des affiches pour attirer les foules.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

J’ai survolé (j’écris bien « survolé ») les premiers mails et je n’ai pas répondu parce que, bien que parisienne, je n’avais pas été convaincue que notre expression serve à quelque chose.
Si vous faites un décompte, alors vous pouvez rajouter +1.
Mais si vous voulez avancer des arguments sérieux, vous faites une étude de marché, même simpliste : vous comptabilisez les licenciés dans des clubs de montagne de paris et région parisienne et vous aureze probablement un peu plus de poids…
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Alain:

Et sur Annecy c’est pour quand ?

Posté en tant qu’invité par Little disciple:

Demain à Antrebloc je demanderai si quelqu’un est le « Ouistiti » :sunglasses:

Je verrai également avec le gérant de la salle :
-le nombre de personnes inscrites chez eux
-s’il est possible de laisser un papier genre A3 présentant la chose, disant qu’il faut se mobiliser etc.
-et s’ils sont prets à participer (financièrement…)

Je fais des études de journalisme pas de marketing ou de trucs dans ce genre donc si quelqu’un sait quelles démarches il faut mener exactement … Merci !

LD

Tu trouvera pas le Ouistiti demain c sur, parce qu’il y a cours samedi…
Charlemagne ne devait pas connaitre l’escalade… lol

Posté en tant qu’invité par cigale:

Si avec ca ca ne marche pas !