C.Helmstetter baraque gerbier

Posté en tant qu’invité par candy jean-paul:

sur le chemin des deux soeurs , avant la bifurcation pour le « pas de l’oeille » quand on vient de Prélenfrey, la baraque des clots est une petite merveille : 7-8 places au 1° étage , escalier intérieur(il faut quand même un karimat!)petit poëlle à l’intérieur , grille barbecue à l’extérieur ,table et bancs, amoureusement entretenue par des chasseurs locaux (dont je ne fais pas partie mais qui sont nombreux quand ils font leur week-end d’entretien !)toujours ouverte …mais , chut …il ne faut pas trop l’ébruiter…

Posté en tant qu’invité par David:

En effet, c’est un p’tit coin de paradis du Vercors. Sur les flancs Est, le soleil matinal y est fort aggréable ! Je vous conseille vivement de vous lever à l’aube et de marcher 5 -10 mn dans les sous-bois pour y observer les Grands Tetras, chamois, cerfs et biches, lièvres etc.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Merci pour l’info.

Comme j’habite Grenoble, je pars generallement de chez moi pour aller faire des voies par la bas. Mais c’est vrai que pour des grimpeurs de passage ou juste pour l’ambiance, ca peut etre vraiment sympa.
Je vais de ce pas completer l’itineraire.

Posté en tant qu’invité par alexis:

N’oublie pas de mentionner qu’il n’y a pas de flotte la-bas.
Il faut aller a la fontaine des Sarrasins (quand elle coule) qui est a une grosse demi heure. Ou mieux au sommet des pistes de l’Arzelier, au snack bar Le Refuge, je crois, ils sont sympa, on peut s’y laver au tuyau moyenant consommation.

Alexis