Buvette Pic de Bure

Bonjour, savez-vous s’il y a une buvette au plateau de Bure (à proximité de l’observatoire par exemple) ?
J’ai pour projet d’y monter avec les enfants, et s’il y a une crêpe nutella + coca là-haut pour les motiver, ça m’arrange…

Je crois pas.

oui oui il y a une buvette, le mec monte tous les jours avec ses caisses de bières sur le dos, alors ça serait sympa de passer lui dire bonjour, il en chie assez !

1 Like

ok, merci.

j’ai demandé du coca, pas de la bière.

Bonjour,

Non, sur le plateau, ça n’est que l’observatoire scientifique, rien d’autre.
Par contre, sur les pistes de Super Dévoluy, par exemple en redescendant par le Pas de la Fenêtre, il y a des bars d’altitude, peut-être que certains sont ouverts en été, mais je ne suis pas sûr.
Avec nos petits-enfants, nous redescendons assez tôt à la station (de préférence à la Joue du Loup que nous trouvons plus agréable), et ils ont droit à une glace ou autre chose qu’ils veulent en arrivant là.
Aussi, s’ils sont petits et ne marchent pas encore sur trop de dénivelée, il y a la possibilité d’utiliser au moins le Télémix (et peut-être en plus un télésiège un jour par semaine il me semble pour aller un peu plus haut).

Bernard

Tu les caches dans ton sac et tu leur racontes un bobard.

Tu leur racontes un bobard et arrivé là-haut tu dis qu’ils ont démonté la buvette et qu’elle est au bout de la descente.

Après l’accident du téléphérique du Pic de Bure (qui appartient au CNRS), il y a eu des propositions « désinteressées » de contribuer à sa reconstruction rapide, en échange de pas grand chose :innocent: une ouverture au public de la remontée (mais pas aux skieurs, promis ! :grin:), la construction d’un centre d’interprétation scientifique au sommet, avec juste une buvette ou un petit snack :lying_face:. La réponse du CNRS a été sèche : non merci, on fera tout nous-même !
Alors non, il n’y a pas de buvette là-haut, ni même d’abri et l’observatoire ne se visite pas non plus, pas la peine de frapper à la porte, personne n’ouvre. De toute façon, il n’y aurait pas grand chose à voir à l’intérieur: c’est un observatoire de radio-astronomie, avec des rangées d’ordinateurs qui crachent des chiffres en continu…
Le spectacle est ailleurs (comme la vérité :wink: ), les immenses antennes posées sur leurs rails que l’on peut parfois apercevoir lors de leurs déplacements :star_struck:

4 Likes

Merci pour vos réponses. Je ne vais pas m’amuser à cacher une crêpe et surtout des cocas dans mon sac, ils sont tout à fait en âge de les porter eux-mêmes :slight_smile: (ou alors je les cache dans leurs propres sacs).
Je voulais monter par la corne héroïque et redescendre par la combe ratin, donc dommage pour les restos d’altitude sur le domaine.
On boira un coup au retour, pas grave !

Bonjour,

Si tu veux rejoindre le plateau de Bure en partant du bas du téléphérique, il vaut mieux qu’ils aient un certain âge, ça fait pas mal de marche.
S’ils sont trop jeunes, la montée par la traversée héroïque puis redescendre sans aller jusqu’au plateau, c’est déjà bien. Attention aux chutes de pierres pour les derniers en cas de maladresses dans la traversée.
Aller jusqu’au plateau et leur faire découvrir les antennes, ça peut aussi pas mal les motiver, ça dépend de leur curiosité.

Bernard

les antennes, c’est la surprise, en effet. On a tenté l’année dernière, mais demi tour cause brouillard dense (on ne trouvait pas l’entrée de la corne, tellement on ne voyait rien) :frowning:
ils ont 11 et 13, ils ont déjà fait plus en dénivelé. La corne, c’est pour l’aspect ludique.
Merci pour toutes tes précisions :+1:

Le plateau du Pic de Bure n’est pas dans le domaine de la station, donc heureusement qu’il n’y a pas de resto d’altitude là-haut !
Le coin est déjà assez pourri comme ça, pas la peine d’en rajouter.
Si tu souhaites visiter des zones industrielles d’altitude avec resto, tu peux aller aux 2 alpes, Alpes d’Huez, 3 vallées, etc.

J’ai pas du tout l’impression que ce soit la démarche de Benoît. Il pose une simple question légitime vu que c’est pas tout sauvage là haut. Inutile de surinterpreter.

5 Likes

oui, cambouis et bubu, détendez-vous…

ah mais moi je suis détendu il y a pas de problème, j’ai une buvette vers chez moi