Butée TLT Speed cassée

Bonjour à tous,
j’ai cassé hier le levier de mes TLT en le manipulant (sans forcer) alors que je montais. Ma chaussure avait un jeu latéral important et j’ai voulu resserrer l’étrier et le levier m’est resté dans les mains. Heureusement, ce levier ne sert qu’à bloquer la fixation pour la montée et j’ai pu redescendre normalement. Je pense qu’il devait déjà être fissuré depuis un moment comme l’atestent les traces d’oxydation.

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ?
Mes fixations datent de 2001. Y a-t-il une garantie quelconque qui s’appliquerait ?
Quelqu’un connaît-il le distributeur Dynafit en France ?

Je vais essayer de comprendre comment insérer une photo…

Salut

tu as un axe de rotation qui permet de pivoter ce levier en plastique et sur lequel vient se placer un ressort : cet axe peut partir. cela m’est arrivé récemment et réglé avec un coup de poinson.

pour les pièces détachées c’estici et tu as de la chance car cette pièce n’est pas coûteuse. Avant de commander confirme la référence de la pièce auprès du revendeur.

Ce n’était pas dû à de la glace sous les ressorts ? C’est généralement l’explication.

Merci mai pour ton aide, la pièce est commandée. Je ne savais pas que l’on pouvait commander toutes ces pièces détachées pour des fix !

C’est ce que j’ai cru au début mais non. Le levier devait être fendu et peut-être tordu donc, complètement tiré vers le haut, il n’arrivait pas à maintenir les machoires suffisamment serrées.