Butée avant TLT Comfort

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Je suis passé cette année des Diamir aux Dynafit TLT Comfort. J’ai un petit problème avec les butées avant :

• sur l’une, le levier de blocage remote un peu, mais jusqu’en haut
  • sur l’autre, impossible de la remonter, il reste horizontale (comme à la descente)
    Conclusion : je ne peux donc pas bloquer de façon sûre en montée (déchaussages intempestifs…) et en descente, pour l’instant, je peux oublier de les bloquer !
    Comment ça se règle, si ça se règle ?

Petite erreur dans ce que j’ai écrit… Il faut lire :

• sur l’une, le levier de blocage remote un peu, mais PAS jusqu’en haut
  • sur l’autre, impossible de le remonter, il reste horizontale (comme à la descente)

Posté en tant qu’invité par énrico:

Faire essais à sec, en atelier. Si le problème subsiste -> SAV / garantie

Posté en tant qu’invité par Lucio:

• sur l’une, le levier de blocage remote un peu, mais PAS jusqu’en haut

« normal »

• sur l’autre, impossible de le remonter, il reste horizontale (comme à la descente)

pas normal et même inquiétant

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Faut forcer UN PEU dessus au début (rodage mécanique à faire), mais PAS TROP.
Au pire, essaye de pulvériser un peu d’huile (par ex siliconée = lustrant à plastique, ou autre) dessus, mais le blocage total, non, ce n’est pas normal.

Merci. Mais en fait, « normal », ça veut dire quoi exactement ? Est-ce-que le levier doit passer complètement la petite barre en plastique ou non ? Il y a des dents sur le levier : est-ce-que si quelques dents passent seulement, ça suffit ?

Posté en tant qu’invité par Marco:

Pour aider un peu je verrouille souvent avec le baton, place dessous a l’horizontale.
Mais la premiere coche de verrouillage, la plus « grosse » devrait se faire assez facilement, a la main, les autres sont un peu plus petites, plus dures a verrouiller et a mon avis pas si necessaires.
Mais si t’arrives vraiment pas a tirer, meme neuves, ca sent le defaut !
fait remplacer avant qu’il soit trop tard…
Marc

Posté en tant qu’invité par Marco:

Pour aider un peu je verrouille souvent avec le baton, place dessous a l’horizontale.
Mais la premiere coche de verrouillage, la plus « grosse » devrait se faire assez facilement, a la main, les autres sont un peu plus petites, plus dures a verrouiller et a mon avis pas si necessaires.
Mais si t’arrives vraiment pas a tirer, meme neuves, ca sent le defaut !
fait remplacer avant qu’il soit trop tard…
Marc

Merci pour vos conseils. En s’aidant du baton, ça marche nickel.