Butee avant low tech

Posté en tant qu’invité par chris:

Salut
Une ptite question à 100 balles sur la butée avant des low tech :
La butée avant des low tech à 5 postions :

• une postion fix ouverte
  • une postion ski
  • une position intermediaire
  • une autre postion intermediaire
  • et enfin une postion blocage de la fix.

J’aimerai bien comprendre à quoi serve ces 2 positions intermediaires ! Est ce des postions ski avec declenchement plus dur ???
Est-ce que l’avant derniere position est une postion de blocage ???

Merci d’avance

christophe

Posté en tant qu’invité par Amateurdarts:

Il me semble que les positions ne servent à rien en l’etat, mais quelles ont une fonction temporaire : quand tu passe du rez de chaussée au 1er etage, t’utilises l’escalier, sinon la marche est haute… !

Posté en tant qu’invité par Phil:

lol…

Chris, va voir l’autre post… y’a ta réponse

Posté en tant qu’invité par Amateurdarts:

Phil a écrit:

lol…
Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais j’imagine que cela doit etre de la moquerie, alors je passe mon chemin…

Posté en tant qu’invité par chris:

« A part ça pas besoin de lever le bitonio plastique à fond, les crans ne sont là que pour pallier l’usure. Le bloquage reste le même quoi qu’il en soit. »

Si les postions intermediaires sont en fait des positions de blocage … la seule position pour la descente est donc la 2eme.
Mais cette position correspond a quel poids ??? Comment font les « lourds » ?

merci

Amateurdarts a écrit:

Phil a écrit:

lol…
Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais j’imagine que cela
doit etre de la moquerie, alors je passe mon chemin…

Quelle imagination… trop fertile!! Lol, c’est comme :-), ça veut juste dire que ton post précédent me fait rire ou sourire.

Le réglage pour le poids (les réglages, y’en à un pour le déchaussage latéral, et un pour le déchaussage frontal) se font sur la butée arrière. Sur l’avant il n’y a pas de réglage. Juste bloqué (pour la montée ou les endroits dangereux/engagés où déchausser est exclu), et pas bloqué (pour la descente, pour permettre à la butée arrière de faire son travail de sécurité).

Posté en tant qu’invité par Roger:

Lol = Laughing Out Loud = mdr = mort de rire
C’est l’abréviation d’une expression anglophone.

Roger