Butée arrière Italienne

Posté en tant qu’invité par gecas:

Qui utilise des butées arrières Italienne type low tech très très light?
Quand pensez-vous au niveau de la fiabilitée, robustesse, sécurité? Est-ce vraiment plus light qu’une butée arrière de low tech?
Merci

Posté en tant qu’invité par Frank:

En principe elle ne déchausse qu’en chute avant, il n’y a pas de sécurité latéral, de toute façon ça ne sert pas à grand chose puisque en général les compétiteurs verrouille tout à l’avant et n’utilise pas de lanières.
Par contre ce qui est sûr, c’est que si s’est à l’arrière ça s’appelle une talonnière, la butée c’est toujours à l’avant ;o)

Posté en tant qu’invité par tomazi:

Moi j’en ai vu une qui dechaussait en frontal et en lateral, mais elle n’etait pas reglable du tout.
Et effectivement c’est vraiment très très light.

Posté en tant qu’invité par Franck:

En fait elle bouge en latéral, mais il n’y a pas de ressort de réglage de dureté (sur le modèle que j’ai vu) du coup on est obligé de verrouiller à l’avant pour empêcher de déchausser à tous les virages.
L’ articulation latérale est imposée par le règlement en compétition, mais c’est absurde puisqu’il est annulé par le verrouillage de la fixe avant !
Le déchaussage en chute avant, n’est pas réglable, il n’y a pas non plus de ressort, la dureté du déclenchement est assuré par la dureté de la fourchette métallique qui se clip sur le talon de la chaussure, comme sur les premières version de LT ou l’on changeait la fourchette pour changer de dureté.

Et bien sûr l’absence de ressort permet de gagner énormément de poids sur un système qui est déjà léger d’origine.

Posté en tant qu’invité par jobar:

En course de ski de montagne on peut voir 2 sortes de talonnières artisanales Italienne :

La première version qui est très proche de la talonnière Lowe Tech d’origine mais avec le corps en plastique (noir) et sans la calle de montée haute.
Le réglage du déclenchement en torsion se fait par compression du ressort et en chute avant par changement du U en métal, la fiabilité du produit est correcte ainsi que la sécurité du déclenchement.
Le gain de poids est de 90g par rapport à une paire de TLT.

La version actuelle est plus légère, plus basse et le déclenchement en chute avant et torsion est de 10.
Voir cette adresse pour plus d’info : http://cgi.ebay.it/TORRETTA-SCI-ALPINISMO-scarpa-skitrab-dynafit_W0QQitemZ6270768381QQcategoryZ65842QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut,
les 2 modèles sur le circuit actuellement:

Et la deuxième:

Ha ben voilà, c’est celle là que j’avais vu, elle pivote latéralement, mais il n’y a pas de ressort de réglage de dureté.

Pour info: le poids de la première est de 106g et la deuxième 68g

Posté en tant qu’invité par Pin Pin:

J’utilise la deuxième que montre nicolas… c’est le top pour la compète.
Niveau solidité jamais eu de problème, pourtant on lui rentre vraiment dedans…
Elle déchausse vers le haut dans les neiges très lourdes si tu plantes la spatule…
sinon pour équiper des skis d’approche c’est un bon plan avec les F1 aux pieds en goulottes, ça allège bien le sac…

Posté en tant qu’invité par Giordano Manuel:

Où peut-on se procurer ces talonnières version 68 g ?

Posté en tant qu’invité par tetof:

sinon pour équiper des skis d’approche c’est un bon plan avec les F1 aux pieds en goulottes, ça allège bien le sac…

As tu déjà experimenté?
Ca vaut quoi les F1 en goulottes?

Sur Ebay il y en a de temps en temps en vente au prix de 100 euros port compris.

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Manu t’a pas besoin de ça. Tu vas déjà assez vite. Et puis pense à ta sécurité. Ca déclenche mais pour toi ça risque d’être limite tout de même.

En goulotte ça va bien! Suis pas un mutanos en glace mais je trouve que ça le fais bien! ( Fais Gabarrou -Albinoni au Tacul avec)
J’ai des Dynastar Pierra menta pro avec Low tech et talonnière Italienne et Scarpa F1 Race au pied. Je les ai acheté pour les compètes, mais les utilises aussi en montagne.
Tu skis mieux qu’avec des skis d’approches et grosses en cuir…
A chacun de faire ce qui lui plait, pour ma part je trouve que c’est le top.

Il y en a en ce moment ! Je viens de regarder

Posté en tant qu’invité par manu:

Salut Ludo,
tu as peut-être raison mais je pense bien progresser en descente(ca va pas être du luxe) histoire de profiter pleinement de mes montéeset ne plus te voir dans mon sillage !!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jobar:

Va voir ici :
http://cgi.ebay.it/TORRETTA-SCI-ALPINISMO-scarpa-ski-trab-dynafit-SKI-ALP_W0QQitemZ1700Va 32260818QQihZ007QQcategoryZ65842QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Moi aussi je penses que Ludo le Vorosse et toi devriez plutôt vous allourdir le sac, ça m’arrangerait…
Alors tu en as eu des talonnières ?
A bientôt,
Nico