But Mont Blanc et appel PGHM

et donc pourquoi ne pas en avoir discuter avec ton coéquipier si c’est ça qui pose problème?
notion d’urgence?
tu étais leader?
tu connais bien le coéquipier? problème de confiance?

Ro là là relis le message d’origine c’est pourtant très clairement exprimé.

1 Like

a bon, j’ai cru que c’était l’introduction pour commencer l’étude et la verbalisation. mais peut-être que je ne suis pas assez compétent, pour voir tout ce que tu as compris déjà. Il me semble qu’ont été évoqué pour le moment qu’une erreur de manip et d’orientation.

Oui tu as peut-être un peu raison.
Je trouvais juste tes questions un peu maladroites mais bon ok.
Moi j’ai surtout compris qu’il a un peu paniqué,n a pris l’initiative somme toute sage d’appeler les secours car à ce moment là il ne voyait pas l’issue.

Bonjour,
C’est pas un peu tôt dans la saison ?
Je note que toutes les sorties recensées sur cet itinéraire semblent être nettement plus tard …
Cdt
JJR

Merci pour le partage.
Quelques points qui me frappent :

• J’ai l’impression que vous n’avez pas trop communiqué entre vous : est-ce qu’aucun de vous n’avais de doute jusqu’à la fin ?
  • Ensuite, il y avait clairement le problème de suivre la cordée rapide sans trop réfléchir.
  • Rappel sans descendeur : vous en avez discuté avant ou vous vous en êtes rendu compte au dernier moment ?

En tous cas, comme ça, j’ai l’impression que l’appel au PGHM était au contraire une décision très lucide tant on peut avoir l’impression que vous étiez dans un état second : trop motivé par la course et le beau temps ou pas assez concentrés ?

1 Like

Tu aurais un schéma ? Sans autobloquant, je vois bien,c’est comme pour l’assurage, même si je ne suis pas sur que ça frotte suffisamment en gardant la main en haut, du coup je ne suis pas sur non plus de la ou j’aurais mis l’autobloquant. J’ai déjà fait le rappel sur mousquetons, mais ça bouffe pas mal de matos.