Busco companero para Arenales (Mendoza, Argentina) en semana santa

Hola!

Estoy buscando un compañero para escalar en Arenales (Mendoza, Argentina) durante semana santa (del 20 al 24 de marzo del 2008). Seria para hacer rutas de varios largos en 5c max.

Fabien

Hola Fabien!

Tu aurais des topos de ce que tu propose?
Ce n’est pas pour t’accompagner, mais je serais par là bas en janvier prochain et ça pourrait m’intéresser d’avoir des topos de là-bas!

Merci à plus

Salut,

J’ai le topo de la zone publié par le guide Mauricio Fernandez « escalada en Mendoza » (voir http://www.summitediciones.com.ar). C’est un topo papier qui est facile à trouver à Mendoza quand tu y seras. Globalement, il y a plus de 200 voies dont une majorité de grandes voies en fissure dans le 6. Les voies sortent en général aux environs de 3000m mais à cette altitude, pas de neige en janvier.

J’espère pouvoir y aller en mars, et je mettrais les topos des voies que j’ai parcouru dans le topo-guide C2C. En attendant, je n’ai toujours pas trouvé de compagnon intéressé. J’ai même commencé à solliciter les compagnies de guide…

N’hésite pas à me contacter quand tu seras en Argentine, on pourrait peut-être planifier des trucs ensemble.

Suerte,

Fabien

Merci pour les infos!
Je serais au moins sur que y’a des voies autour de Mendoza!

Mais avant de prévoir de faire des voies là-bas, et par rapport à ce qu’on sait faire (on sera 2), y’a des voies en 5+ (voir qq pas de 6a) en équipé, ou du 4 en terrain d’av? Voies soutenues? Quels longueurs?

Anthony

Salut,

Je n’ai pas le guide avec moi mais il y a pas mal de grandes voies en 5+ max. Beaucoup moins en 4+ max. La majorité est en TA (fissure) mais certaines ont des relais équipés (1 ou 2 points béton). Arenales offre aussi des voies sportives jusqu’à 4 longueurs je crois (pared de la mitria).

En gros, ça vaut le coup d’y aller pour faire de l’escalade sportive, mais je pense que l’intérêt principal du secteur ce sont les grandes voies en TA… il faut donc apporter le matos! Si je me souviens bien, vous avez prévu d’aller en Patagonie après l’Aconcagua. Si tu veux grimper quelque chose là-bas, il te faudra aussi le matos de TA.

Suerte,

Fabien

Non c’est l’inverse, Patagonie puis Aconcagua!

On aurai le niveau pour du 5+ équipé, mais pas pour des grandes fissures en TA. Et en plus si faut tout le matos de TA, ce qu’on aurais pas forcément…

Le site sportif peut nous intéressé, si on a une ou 2 journée en rabe, et qu’on a déjà ramené le matos pour faire autre chose. Y’a des voies dans le 5+/6a? voir un peu de 6b?

Anthony

Posted as guest by xaviclimb:

[quote=FabienenCordoba]Hola!

Estoy buscando un compañero para escalar en Arenales (Mendoza, Argentina) durante semana santa (del 20 al 24 de marzo del 2008). Seria para hacer rutas de varios largos en 5c max.

Fabien[/quote]
Hola Fabien, yo he estado allí en Enero te recomiendo el viaje. tengo fotos en (http://community.webshots.com/user/prova85?vhost=community) por semana santa no es la mejor época estas a 2700 m de altitud con los Andes muy cerca. La topo de Maurizio Fernandez la puedes conseguir en Mendoza, esta muy bien. Pero es una zona muy nueva y constantemente se abren vias nuevas.
Es posible que regrese en Diciembre-Enero.
Si nececitas alguna información enviame un correo.

Hola Xavi,

Gracias por la información. Creo que conseguí un compañero. Acá en Cordoba, la gente suele ir allí en marzo (entre otras razones por que los Gigantes se llenan de porteños!). Ya tengo la guia de Mauricio Fernandez y estoy apuntando a varias rutas fáciles pero largas. Sera perfecto para adquirir mas experiencia en colocar empotradores y escalar fisuras.

No encontré tus fotos de Arenales en el link que mandaste. Estaran alli?

Cuando volves a Argentina… no dudes en contactarme!

Saludos,

Fabien