Je cherche des sites ou l’on peut trouver des horaires de bus en Patagonie, les lignes, les liaisions, etc… Vous en connaissez? Pas facile à trouver en tout cas…
En particulier je cherche des horaires des bus pour la liaison Puerto-Natales --> El Calafate.
Merci d’avance…
Bus en Patagonie
De même, certains savent-ils combien de temps il faut pour transiter entre les 2 aéroports de Buenos Aires?
Ah, ça je peux te répondre. Il vaut mieux compter 1h minimum entre la fin des formalités dans un des aéroports et le début des formalités dans l’autre. Tu as plusieurs options pour faire le voyage: le bus (moins cher, mais il faut attendre qu’il parte ce qui impose plus de flex. sur les horaires) ou la voiture avec chauffeur (au moins 3x plus cher mais ça peut prendre 30min s’il n’y a pas d’embouteillages et que tu es d’accord pour payer l’amende du chauffeur s’il se fait pincer en excès de vitesse!).
Bref, il vaut mieux laisser du temps pour les imprévus et surtout ne jamais oublier que les vols de Aerolineas Argentinas sont rarement à l’heure (que ce soit au départ ou à l’arrivée).
Suerte,
Ok, merci bien pour les infos
Je suis entrain de chercher la bonne combinaison d’avions et de bus pour rentrer de Puerto Natales jusqu’à chez nous!!
Ah, j’savais bien que j’avais oublié de répondre à ça hier !!!
Puerto Natales => El Calafate: 5h de bus. Billets à prendre sur place le jour pour le lendemain. De mémoire, les bus partent le matin (7-8h) et arrivent en début d’aprem à El Calafate (il y a peut-être un autre départ en début d’aprem mais cela, je ne m’en souviens plus) . De manière générale, en Patagonie, en bus, une bonne façon de faire (selon moi), c’est de se débrouiller sur place lorsqu’on arrive dans la ville (petit tour de ville, visite des agences de bus, comparaison des tarifs (qui sont proches les uns de autres malgré tout)) … En général, cela fonctionne très très bien (sauf à Ushuaïa).
Il faut savoir que le service de bus là-bas est « privé » donc chaque agence fait comme elle veut. C’est un peu pour cela que c’est difficile d’organiser la partie « trajets » directement de France.
Si t’as d’autres questions, n’hésites pas…
Pour passer entre les 2 aeroport compte au moins 2 heures avec le bus et 45 minutes a peine en taxi.
D’experience: prend le taxi et file 50 dollars au chauffeur et tu auras sans probleme tes avions au domestique.
Pour les horaires de bus en Patagonie, tout est dans les villes et il y a plusieurs compagnies et de bons tarifs. Compte tout de meme 2-3 heures environ de memoire pour aller de El Calafate a El Chalten, et 1h30 pour aller de Calafate a Perito Moreno.
Tu en es ou maintenant pour l’Aconcagua???
Ok merci tout le monde!
David, comme je t’avais dit, le pote avec qui je devais tenter l’Aconcagua « au passage » n’avais finalement pas assez de tunes pour partir, donc le projet n’est plus d’actualité malheureusement… Mais mon tour en Patagonie, ça oui même si je dois m’y prendre un peu tardivement pour réserver les billets d’avions. Y’en a encore a prix abordable pour rentrer juste avant le 1er janv. Après, c’est la ruine! Mais bon, j’avais pas toutes mes dates de dispo plus tôt, alors on fait avec!