Posté en tant qu’invité par Julien R:
Bojour à tous,
Je voudrais savoir combien de temps il faut compter en bus pour faire:
-Buenos Aires>Mendoza
-Mendoza>Los Glacieres
Merci
Bojour à tous,
Je voudrais savoir combien de temps il faut compter en bus pour faire:
-Buenos Aires>Mendoza
-Mendoza>Los Glacieres
Merci
Posté en tant qu’invité par Tintin:
Julien R a écrit:
Je voudrais savoir combien de temps il faut compter en bus pour
faire:
-Buenos Aires>Mendoza
une 20aine d’heure de mémoire
Posté en tant qu’invité par Delpich:
je dirais 12h pour BA-Mendoza
Mendoza-Los Glaciares c’est l’horreur, y’a pas de route directe, faut repasser par l’Atlantique… au moins 2 jours (j’avais fait esquel - comodoro, 1 journee d’attente, puis comodoro-rio gallegos , rio gallegos- el calafate)
Dans le sud Argentin, ca vaut vraiment le coup de prendre l’avion … j’avais payé 500 balles un retour Ushuia- BA qui m’aurait pris 2 jours en bus …
PS : mendoza- los glaciares y’a pas de bus (transport public), mais il y a des minibus à touristes qui font Bariloche- El Chalten sans passer par la cote, en direct !
Posté en tant qu’invité par cousin hub:
Apparement tu connais bien le coin,
j’envisage d’y skier cet été, habitant en guyane je suis un peu coincé pour la montagne, est ce que las lenas et cerro castor valent le coup ?
certes c’est des stations ce qui va faire hurler les puristes mais c’est diificile de faire autrement avec des enfants en bas âge.
Posté en tant qu’invité par cousin hub:
Bonjour,
apparement tu connais bien cette région j’envisage d’y skier cet été est ce que les stations sont interressantes: las lenas et cerro castor ?
Une autre question:
Faut il reserver ses places de bus a l’avance (en janvier)? ou reussit on a toujours avoir une place?
Posté en tant qu’invité par bilou:
BA- mendoza: une nuit: de 22H à 8H
mendoza- el calafate: 60H
mais de BA à los glaciares c’est pas du tout le chemin de passer par mendoza
j’ai déjà pris le vol BA-el calafate: 3H et pas cher, un pass aérien existe : 3 vols mini (par ex BA-ushuaia + ushuaia-el calafate + el calafate-BA)
A +
Posté en tant qu’invité par Miguel:
Las Lenas, c’est pas mal apparement ; il y a beaucoup de riders d’ici (Flaine) qui vont y passer l’été, notamment Serge Cornillat (Salomon).
Par contre, c’est presque aussi cher qu’en France pour les remontées. Heureusement la bouffe et tout le reste est bon marché.
A voir http://www.laslenas.com/
Sur Bariloche, il y a des stations de ski plus petites, mais bien moins chères (villa catedral, esquel, el bolson, …)
A noter : le refuge de Michel Lanniaux de St-Gervais pas loin de Mendoza :
http://www.alpes-andes-location.com
et pour des récits de voyage en argentine, mon ptit site :
http://www.parapente-planete.com
Posté en tant qu’invité par ren:
effectivement c’est pas idéal de passer par mendoza pour descendre à calafate.
la liaison chalten - bariloche passe uniquement avec des bus à touristes sur la carreterra austral en traversant côté chilien par endroit : il faut réserver autrement le stop est difficile.
de el calafate, effectivement il faut redescendre à rio gallegos sur la côte atlantique (4 h en pick up) pour reprendre un bus pour bariloche (48 h).
de mémoire y’a des avions 2 fois par semaine de el calafate : il faut t’arranger pour que ton trip au fitz roy ou au lac se termine le bon jour.
ren
Posté en tant qu’invité par gildau:
Depuis mendoza il doit y avoir du ski de rando à faire sur l’aconcagua ?