Burning Neron --> peut-etre la fin?

Posté en tant qu’invité par oeil triste:

Petites infos pour ceux qui sont loin et qui se font du soucis pour leur maison et/ou leur montagne d’enfance (comme moi… sniff) :

Depuis ce matin, roation de 2 canadaires avec largage d’eau -> impressionnant pour nous montagnards qui n’avons pas l’habitude de voir de tels oiseaux dans nos cieux; impressionnant aussi le maitrise de ces pilotes qui evoluent sur un terrain bien plus abrupte que celui qu’ils cotoient d’habitude (enfin j’imagine).

Status actuel : beaucoup de fumee en ce moment dans l’air au dessus de St egreve, mais c’est beaucoup plus calme qu’hier, pas de flamme en vue, ceci est du -merci- au vent qui est tombe hier soir assez tot et qui ne s’est toujours pas releve. Il reste donc quelques fumerolles sous la barre rocheuse cote St Egreve, mais ca n’a pas l’air de se propager plus… (vegetation moins seche ???).

On peut donc esperer une maitrise (enfin ! contrairement a ce qui est annonce dans les medias depuis le debut de l’incendie…) sous peu, grace a l’appui des canadaires qui ont l’air bien plus efficaces que les helicos.

Note : excepte dans la partie basse, il ne reste tout de meme plus grand chose a bruler a part quelques buissons…

Posté en tant qu’invité par Fjj:

je suis passé hier en vélo dans le coin et il y avait toute la foret du versant opposé (coté clémencière) qui était en fumée mais pas vu de flammme…