Bureau de guides: vos avis?

Posté en tant qu’invité par martine:

bonjour,

j’aimerais avoir vos avis concernant les différents bureaux de guides , vos expériences sur leur qualité d’accueil et de service.
Il m’arrive de plus en plus de prendre un guide pour faire des courses et ai souvent des difficultés à trouver un guide dispo ou un bureau compétent , souvent ma demande reste sans réponse après x appels…
Juste une précision beaucoup d’adhérents du site parlent d’un guide attitré, oui bien sûr mais c’est plus un mythe qu"une réalité ou bien il faut avoir beaucoup d’argent ou être à la retraite. Quand j’ai envie de faire une course les 2 guides que je connais sont parfois partis ou pas libres pour la date donc il faut bien passer par un bureau.

Merci pour vos avis et suggestions de bureaux avec lesquelles vous aimez « travailler »

Martine

Posté en tant qu’invité par Dolce & Gabana:

Pense à regarder dans la liste des indépendants sur les sites des compagnies des guides, y’en a souvent qui sont dispos.
Généralement qd un bureau n’a plus de guide, il cherche dans ses relations pour t’en trouver un, mais y’a des périodes où la demande est plus grande que l’offre, alors le seul conseil qu’on peut apporter c’est peut-être d’anticiper plus et de réserver un peu à l’avance.

Posté en tant qu’invité par Pave:

Un bon guide avec qui tu as deja fait des courses ne devrait pas te laisser tomber quand il n’est pas libre. Les bons travaillent plus avec leur « reseau » qu’avec les bureaux des guides autant pour trouver leur clientele que pour ne la conserver.

martine a écrit:

bonjour,
Il m’arrive de plus en plus de prendre un guide pour faire des
courses et ai souvent des difficultés à trouver un guide dispo
ou un bureau compétent , souvent ma demande reste sans réponse
après x appels…
Juste une précision beaucoup d’adhérents du site parlent d’un
guide attitré, oui bien sûr mais c’est plus un mythe qu"une
réalité ou bien il faut avoir beaucoup d’argent ou être à la
retraite. Quand j’ai envie de faire une course les 2 guides que
je connais sont parfois partis ou pas libres pour la date donc
il faut bien passer par un bureau.