Bulletins nivo ?

Bonjour,
Ca fait belle lurette que je ne reçois plus les bulletins nivo par mail, or mon email est bon et j’ai coché les bulletins du 74.
J’ai loupé un truc ?
Merci d’avance.
Thierry

Bonjour Thierry.
Effectivement, nous n’avons plus de serveur de mail dimensionné pour cet envoi.
À défaut, les BERA par massifs sont facilement accessibles depuis les différents documents camptocamp ayant trait aux activité de montagne hivernale.

Bonjour,
C’est un peu différent de l’envoi direct par mail mais l’outil Yeti (Camptocamp.org) ouvert depuis le 3 décembre permet entre autre d’accéder directement aux bulletins concernés par la zone affichée dans la carte.

Et puis il y a métaskirando :heart_eyes:
http://www.metaskirando.ovh/Nivo.php

d’ailleurs il manque les niveaux de risque dans le tableau global…
@Munch : téléphone !

ah ça y est c’est en cours de correction ! MERCI :slight_smile:

Même si le niveau de risque n’est pas le seul élément à considérer lorsque l’on projette de sortir en ski de rando, raquettes, … et qu’il est important de lire aussi le bulletin (entre autres considérations)…
Je trouve que le tableau global des niveaux de risque par exemple est intéressant aujourd’hui.
Je viens de le faire à la main (j’espère ne pas m’être plantée en les recopiant)
Attention !!!
Le tableau ci-dessous était ce matin,
ça a empiré depuis, et ce soir c’est niveau 4 quasi partout, d’où l’importance de consulter Meta-Skirando : Nivoses et Météo dans les Alpes.

1 Like

J’allais mettre un message, mais tu as été plus rapide à suivre mes modifs.
Météo-france avait quelque peu modifié le format de leur bulletin, il fallait donc retrouver la combine pour chercher l’info…