Bulletins d'avalanche via WAP

Posté en tant qu’invité par Skirando:

Skirando offre un nouveau service à partir du 21 février 2000:

Les adpetes de la toute dernière technologie cellulaire seront contents, ils auront un gadget en plus à tester!!

Le bulletin d’avalanche est dorénavant également distribué gratuitement pour les téléphones celluliares via le protocole WAP (Wireless Application Protocol) à l’adresse suivante:

http://wap.skirando.ch/

pour consulter ses pages au format WML (Wireless Markup Language), il faut un téléphone mobile compatible WAP.
Celles et ceux qui voudraient tester sans téléphone pourront utiliser un browser wap sur leur ordinateur par exemple wapman (http://www.wap.com.sg/downloads/) ou winwap (slobtrot.com)

Plus d’info sur le wap: http://www.wapforum.org/

Marc et Claude

…qui espèrent que vous devrez pas rebooter votre portable trop souvent à cause de Skirando…

…maintenant qu’on s’est amuser un peu, on va pouvoir s’attaquer à l’album photo…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Guten Abend,

question concernant l’album photo: esk’on peut envoyer une (ou des) photo(s) qui ne correspondent pas à une course du guide. J’en une ou deux potables concernant une destination sans doute exotique pour la plupart des « fidèles » de skirando, à savoir les Vosges. Mais bon, j’ai pas rentré de sortie car ça datait du temps obscur ou je ne connaissais pas ce site.

Michel

Posté en tant qu’invité par stephane:

Vous pourriez pas via switch envoyer des SMS sur les portables,
il faudrait condenser un peu le message mais comme le SMS se transmet
par numéro@sms.switch.ch cela ne devrait pas être trop dure??

C’est juste une idée pour ceux qui ne veulent pas changer de natel!

Merci déjà pour toute l’information

Posté en tant qu’invité par Marc:

Le problème, c’est que le bulletin est largement supérieur au nombre de caractères maximum autorisés par les SMS. On pourrait extraire le titre, et envoyer juste « Danger marqué sur un grande partie du territoire… », pas très intéressant…
De plus, Claude m’a dit que ce service de switch n’étais pas accessible depuis l’epfl.
Je crois donc pas que ça va etre possible, en tout cas dans un premier temps.

Si jamais, le bulletin est aussi accessible au 157 33 87 2 (sauf erreur). Hey, et ça marche meme avec les vieux téléphone, tu te souviens, ceux avec un fil :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Marc:

Oui, je pense qu’on arrivera à les caser quelque part, si elles sont bien :wink:

Si quelqu’un a des suggestions ou des idées de nouvelles fonctionnalités, pour le futur album photos, n’hésitez pas à nous les communiquer, il est encore temps !

Marc

Posté en tant qu’invité par julien:

le bulletein est egalement accessible au 187

Posté en tant qu’invité par stephane:

Ok c’était juste une idée pour rendre votre site encore plus high-tech sinon pour la taille du message il faudrait que davos mette juste les secteurs, à partir de quelle altitude et l’orientation.
Ceci ne doit pas remplacer le message complet qui évidement indispensable à la compréhension de condition surtout lorsque l’on passe la semaine en plaine, pour répondre à Julien le SMS c’est gratuit pour le recevoir alors que le téléphone est payant celui avec fil…que l’on utilise parfois.

Pour le système switch pour savoir si c’est accéssible depuis l’EPFL il suffit d’essayer si tu connaît quelqu’un qui a un natel il faut faire le numéro@sms.switch.ch
078887766@sms.switch.ch si tu reçois un message du postmaster ça marche pas sinon c’est bon.

Je suis d’accord que c’est un peu gadget, mais peut aussi être utile si tu trouves en Italie ou même France (car le SMS va partout sauf erreur) tu connais pas forcement le numéro italien et le Suisse est inatteignable pour les 157… et autres 187. Ca donnerai un idée. Vaut mieux être peu que pas informé.

A+

Bonne rando