Bulletin Nivo par mail...?

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Je ne reçois plus automatiquement les bulletins de prévisions nivologiques de Météo France. C’était pourtant bien plus pratique que d’aller faire tous les jours la recherche région par région sur le site internet…
Est-ce que c’est un service qui a disparu?
Auparavant, il y avait dans C2C une page qui permettait de s’abonner à ce service et je ne la trouve pas non plus…
Quelqu’un peut-il m’en dire plus?
Merci!
Rozenn

Posté en tant qu’invité par JJB:

coucou
t’es rentrée ou pas encore partie ??
JJ

Salut JJ!
Je suis rentrée! Un peu déprimée par le retour à la vraie vie après un si beau voyage dans des conditions pas faciles. Que du mauvais temps, pas de soleil. On a renoncé à la traversée que l’on voulait faire mais on a tout de même fait - péniblement - le sommet.
Le petit bonheur de la semaine : j’ai enfin trouvé des chaussures de télémark en 35,5. J’attends les leçons de professeur Miriam!
Tu me feras signe si tu fais des sorties avec les parisiens et accessoirement, si ton CAF propose des petits raids sympa ça m’interesse.
A part ça ta pas la réponse à ma question initiale…?
A très bientôt
Rozenn

côté bulletins météo, c’est la cata, le néant, la mondialisation, les ententes illicites,
les prev météo c’est des conneries, devenu nul à chier, en plus maintenant faut payer pour les écouter…et avec le changement climatique et les ouragans balladeurs, ils z 'y comprennent pouic
en plus, même en hymalaya y font n’importe quoi !!
donc, faut se demmerder comme au bon vieux temps
la météo, c’est la surprise quand tu arrives sur place
tu constates, tu réfléchis,
tu t’adaptes, l’oeil aux aguets, tous les sens en éveil

bon, sinon, c’était où ta visite en hymalaya ??
J’espère en prendre pour 5 semaines l’automne prochain - tant qu’à faire, dépenser des Euros pour en baver, autant en avoir pour son argent

Sorties de cet hiver, je réfléchis au programme
Mais c’est essentiellement
des sorties perso, avec les habituels copains parisiens, l’unité de temps étant la semaine
entrecoupées d’un certain nb d’AR entre chez moi et le Mercantour au sens large

sinon, je monte pour neige 2006, jeudi 17 nov
y devrait y avoir tous les ex et futurs caucasiens etc
tu y viens ??
JJ

On a fait le Mera Peak. On devait rester en altitude 3 jours de plus pour tenter un autre sommet dans le secteur : le Naulekh. Mais le bas du glacier était crevassé, notre forme modeste et la météo foireuse. Bref on a fait la grasse matinée à 6000m et on est rentré au camp de base voir la pluie…
On se voit le 17 pour les détails himalayens, caucasiens, radio potins…
Rozenn

Extra
C’est dans le même coin que je voudrai trecker
Tu pourras me donner des infos
JJ

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour les bulletins neige france, le lien direct sans passer par 4251362 farcies de pub du site MF est http://www.meteofrance.com/FR/montagne/bulNeige.jsp?LIEUID=DEPT05 pour les Hautes-Alpes par ex.
Pour ailleurs, tu changes les deux chiffres du département à la fin de l’URL.

Merci Nicolas. Mais ta manip’ confirme bien qu’on ne peut plus rien recevoir automatiquement dans sa boite mail?

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Hello Rozenn!

Donc je vois que tu es de retour. Envoies moi un petit mail pour me raconter tout ça, dans cette écriture dont tu as le secret…

Posté en tant qu’invité par Bubu [mod]:

Les bulletin nivo reprennent généralement lorsque météo france peut faire des bulletin assez précis et assez fiables, c’est à dire lorsqu’ils ont des infos des pisteurs (qui leur envoient des relevés stratigraphiques quotidiens).
en gros, ça dépend de l’ouverture des stations (quel paradoxe :frowning: ).

Bon, je dois pas être claire… je sais ce qu’est un bulletin niveau, je sais où ils sont sur le site de météo france, je sais comment ils les font (enfin pas scientifiquement mais sur les sources d’informations) et je sais aussi, pour avoir été les lire que Météo France a recommencé à publier des bulletins nivo, certes non journaliers.
Ma question est : pourquoi monsieur météo france qui m’envoyait gentiment ses nouveaux bulletins au moment même de leur mise en ligne sur internet ne me les envois plus? Ca m’interesse parce que aller chercher l’information prend plus de temps que lorsque l’info vient à moi toute seule…

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

De mémoire, les mails nivo venaient de c2c. Tu ne les a pas pour l’instant, parce que je pense que c’est un accord entre c2c et météofrantz. Donc démarrant, comme dit plus haut, vers le 15 Déc.
Quelqu’un peut confirmer ?

Posté en tant qu’invité par Bubu [mod]:

Je n’ai pas été clair aussi: je voulais dire que les bulletin nivo par mail reprennent généralement lorsque météo france peut faire des bulletin assez précis et assez fiables.
Mais météofrance publie des bulletins nivo sur son site plus tôt (et même dès qu’il y a des risques d’avalanches sur une zone étendue, même si c’est en plein mois d’aout, mais dans ce cas, ils se contentent souvent d’une rubrique dans le bulletin météo).

Bubu [mod] a écrit:

Les bulletin nivo reprennent généralement lorsque météo france
peut faire des bulletin assez précis et assez fiables, c’est à
dire lorsqu’ils ont des infos des pisteurs (qui leur envoient
des relevés stratigraphiques quotidiens).

Il y a déjà des bulletins, mais actualisés 2 à 3 fois par semaine seulement (lundi/jeudi je crois), avec l’étiquette « informations réduites ». Enfin bon, y’a pas de neige (chez nous les Grenoblois au moins), donc bon, c’est pas compliqué à dire!

C’est probablement en raison de leur incomplétude qu’ils ne sont pas relayés par C2C?

OK. Donc, a priori, début décembre, j’aurai plein d’infos qui tomberont toutes seules sur mon mail.
Merci!

Posté en tant qu’invité par catherine:

waouh !
ça y est !
je viens de recevoir mes bulletins nivo !
Rozenn a bien fait de demander :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Bulletin Nivo par mail => c’est parti !!!
waouh !
ça y est !

En France, nous n’avons pas de neige, mais nous avons des bulletins nivos.
Qui nous confirment qu’il n’y a pas de neige.
Dis catherine, avec tous ceux des années précedentes, je me demandais:
Tu crois que ça se skie le bulletin nivo ? On peut se rouler dedans ? Ya des cotations spéciales ? Y peut y avoir des plaques et des avalanches de bulletins nivos ? Ya des bulletins qui donnent le risque de ces avalanches ? Si oui, sont-ils aussi skiables ? Et possèdent-ils les même propiétés ? Ya des bulletins qui donnent le risque d’avalanche de bulletins de risque d’avalanche de bulletins de risque d’avalanche de… euh… de quoi au fait ?

Bubu a écrit:

Tu crois que ça se skie le bulletin nivo ?

Ouh, là, ça sent le Delirium Nivens…
Tu ne verrais pas plus de yétis roses que d’habitude, d’ailleurs, ces temps ci Bubu?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bubu a écrit:

En France, nous n’avons pas de neige, mais nous avons des
bulletins nivos. Qui nous confirment qu’il n’y a pas de neige.

ben, ce week-end, avec François, on est passés devant la station nivôse du col de l’Aigleton, et j’avais bien envie de lui mettre un peu de neige dans tous ses tuyaux, et devant tous ses yeux (à la station, pas à François !), car il y avait de la neige au pied, enfin, entre les plaques d’herbe quand même (ça avait bien fondu depuis notre super virée de la semaine dernière à la Jasse…)
Mais François n’a pas voulu que je monte sur l’échelle, donc je n’ai pas pu vous offrir de superbes mesures à l’Aigleton…

Tu crois que ça se skie le bulletin nivo ? On peut se rouler
dedans ? Ya des cotations spéciales ? Y peut y avoir des
plaques et des avalanches de bulletins nivos ?
[etc…]

pôv Bubu !
viiiite ! de la neige !
il ne tiendra pas encore longtemps…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Mais François n’a pas voulu que je monte sur l’échelle, donc je
n’ai pas pu vous offrir de superbes mesures à l’Aigleton…

C’est un peu plus compliqué que ça : il faut mettre à la hauteur voulu de la vrai ou fausse neige sur 1m² et pendant 20mn au moins. Juste faire risette au capteur ne suffira pas pour impressionner la bande à Oncle Bill.