Bulletin d'alerte Orange

Posté en tant qu’invité par gildau:

Alerte orange à la neige sur une trentaine de départements
[2005-01-23 17:50]

PARIS (Reuters) - Météo France a émis dimanche un bulletin d’alerte orange pour une trentaine de départements, qui devraient être concernés par des chutes de neige jusqu’à lundi après-midi.

L’alerte, qui court de dimanche 22h00 à lundi 16h00, concerne notamment l’Alsace, la Bourgogne, la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté, la Lorraine, l’Ain, l’Allier, les Alpes-Maritimes, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, le Var.

Météo France précise qu’une perturbation pluvio-neigeuse, située actuellement sur le Benelux, progresse assez rapidement vers la France.

Elle va aborder le nord de la France dimanche soir et traverser un grand quart Nord-Est dans la nuit. Lundi matin, elle aura atteint le Massif Central et la région Rhône-Alpes.

Sur le Var et les Alpes-Maritimes, des averses parfois fortes se déclencheront.

Météo France prévient que les chutes de neige et le verglas peuvent rendre les conditions de circulation « rapidement très difficiles sur l’ensemble du réseau ».

Les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone pourraient aussi être affectés.

Posté en tant qu’invité par Jean:

C’est typiquement de l’ultra protection !
Maintenant, dès qu’il neige en hiver (c’est assez extraordinaire, non !) il y a des bulletins d’alerte de ce type, qu s’avèrent souvent faux, le lendemain, et comme ça quelques couillons chient dans leurs frocs !!!
De grace, laissez tomber la neige en hiver, le soleil briller en été et le brouillard s’installer en automne !:

A+

jean

Posté en tant qu’invité par isa:

entendu à la météo national (F2) :« attention 5 cm voir 10 et peut etre meme 15 cm »
oulala! c’est la tempète du siècle, faite attention il ya des hivers avec neige, et faite bien attention il peut arriver des été chaud!
ils éspèrent sans doute des hivers pas froid pour pas encombrer les routes pour que les gentils couillon viennent dépenser leurs sous sur trois piste au canons, le pied !

Posté en tant qu’invité par martine:

22H00 actuellement en Belgique la perturbation n’est que pluvio mais il faut le dire je suis dans le Sud de la Belgique, fait toujours plus chaud dans le Sud et dans un micro climat où rarement il neige! Un comble cette attrayante région s’appelle Mons! la traduction flamande est plus explicite encore Bergen= montagnes.
Pour nains de jardin peut-être!

Bonne neige à tous!

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Attention malheureux !

figure toi qu’il va faire froid aussi !

ah, qui nous rendra nos hivers chauds et sans neige d’antan…
fait chier ce putain de refroidissement climatique !

Posté en tant qu’invité par Nain Joyeux:

Actuellement il neige en Alsace, mais y a pas de quoi s’affoler juste un saupoudrage en plaine…
effectivement maintenant dès qu’il tombe 3 mm de neige c’est la panique générale…

Posté en tant qu’invité par tetras:

Super, ça va relancer l’industrie du peu neige et du pétrole.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Faut les comprendre les pauv’ salariés de météofrance, dès qu’il y a un accident causé par des intempéries, c’est de leur faute: " mais on a avait pas été prévenus, mais qu’est-ce qui foutent chez météofrance, c’est scandaleux et que fait le gouvernement ? " etc…
Il faut se rendre à l’évidence, on vit de plus en plus dans une société d’assistés.

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

et toujours rien pour les hautes alpes et les alpes de haute provence…
salauds de météorologues!!!

Posté en tant qu’invité par catherine:

PicLoup a écrit:

et toujours rien pour les hautes alpes et les alpes de haute
provence…

ben c’est OK pour les hautes alpes !!!
je trouve le BRA :
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/bulNeige.jsp?LIEUID=DEPT05
il est de hier 16 h et sera remis à jour ce soir 16 h

et le BSH :
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/bulSynNeige.jsp?LIEUID=DEPT05
il est de jeudi dernier et sera remis à jour jeudi prochain.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bubu:

ben c’est OK pour les hautes alpes !!!
je trouve le BRA :
et le BSH :

Heu, je crois qu’avant les bulletins décrivant les meilleurs spots de risque 4, il aurait aimé voir qq flocons :slight_smile:
Courage ça arrive ! (au moins les flocons, les mètres de peuf peut être pas…)

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bubu a écrit:

Heu, je crois qu’avant les bulletins décrivant les meilleurs
spots de risque 4, il aurait aimé voir qq flocons :slight_smile:

j’avais pas compris !

décidément les gens sont jamais contents :
soit y’a de la neige (trop ?) et pas de bulletin nivo…
soit y’a les bulletins nivo et… pas assez de neige !

moi j’ai un bon indicateur : c’est la quantité de graines que les z’oiseaux viennent chercher sur mon balcon ! là ils sont en train de faire des réserves !

Posté en tant qu’invité par daniel:

Ouais… c’est un peu comme une chute à ski sur les pistes…c’est tjrs de la faute « des autres »…On vit une époque formidable!!!

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Eh bien il neige encore et toujours (depuis cette nuit) à Zürich…Mmmm…C’est trop bon!
D’accords avec Hugues, je crois: je pense que météo France en a marre de se faire tapper sur la gueule à chaque fois qu’ils ne prévoient pas une intempérie un peu spéciale. Donc ils prennent, avec raison, leurs devants…
Pascalou

Posté en tant qu’invité par JACK:

10 CM DE NEIGE SUR LES COLLINES NICOISES C COOL

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je vous trouve un peu égocentrique les gars…
La météo n’est pas faite que pour les skieurs de montagne.
Le petit chauffeur de poids lourds peut être intéressé. Le fait de savoir qu’il va tomber ne serait-ce que 5 cm peut l’inciter à décaler sa livraison, ou à rentrer sans attendre.

Je suppose qu’il y a d’autres professions concernées, pour qui qq cm de neige peuvent changer bcp de choses…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

ben oui, c’est bien à ça que servent les prévisions météo (entre autres).
Ce qui est agaçant, c’est les journalistes qui font leurs gros titres avec une offensive du froid en hiver ou qui s’étonnent qu’il neige en montagne !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je ne sais pas si les journalistes « s’étonnent » de la neige qui tombe.
Ils « informent » que la neige tombe.
ET CA, CA M’INTERESSE ! …

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Je ne sais pas si les journalistes informent, mais j’crois t’as pas bien lu le titre de ce site.