Bulletin avalanche suisse

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

c’est quoi le numero de telephone pour obtenir le bulletin d’avalanche en suisse? J’arrive pas à trouver sur les pages web du slf et jusqu’ici j’ai toujours utilsé internet ou le télétext.
Merci d’avance :o)
Mic’hel

Posté en tant qu’invité par jAn:

Pour les numéros de tél, il suffit d’ouvrir le bulletin national en pdf et en bas de la page pdf tu trouves tous les numéros.

http://www.slf.ch/avalanche/nbf.pdf

[%sig%]

Ach sooooooooooo! Merci :o)

les numeros 0900 c’est pour avoir des fax sur appel :o(

Posté en tant qu’invité par jAn:

Oui mais tout à droite de la page, c’est marqué tél. gratuit avec un 0800 800 187

J’ai pas encore tester cette année mais l’année passé ça fonctionnait !

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ou tout simplement 187 !

Bertrand a écrit:

Ou tout simplement 187 !

oui en fait c’est ça. le numero 0800 800 187 ne fonctionne pas. Il te propose le 081 417 01 11, le standard du SLF davos qui te donne le 187. 'tin ch’ui crevé!!! :o)

sur une petite brochure ancienne du SLF, ils disaient qu’on pouvaient avoir le bulletin en français directement en utilsant un indicatif d’un canton romand, genre 022 187 mais ça marche pas apparement.

donc 187 tout court. Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.

Posté en tant qu’invité par Bazé:

Exact, si tu téléphones depuis la Suisse allemande tu peux faire un indicatif de Suisse Romande avant le 187, mais je n’ai jamais essayé. Par contre, dans le 187, tu peux faire une sélection. Après l’annonce en allemand on te dit « pour le français pressez … »