Bulle dans boussole Silva

Posté en tant qu’invité par Olvier S:

J’ai acheté une boussole Eclipse et une vilaine grosse bulle est apparue au bout de quelques sorties. Pas moyen de la faire partir !
Quelqu’un connait-il l’explication scientifique du phénomène ? (une fuite ?)
Est-ce que c’est grave docteur ?

Posté en tant qu’invité par Hugues:

J’ai eu le même problème avec une boussole silva. je connais pas l’explication mais je sais que la bulle a grossi au point d’empêcher la libre rotation de l’aiguille. J’ai racheté une autre boussole, mais d’une autre marque…

Posté en tant qu’invité par Robert:

Il semble que ce phénomène est général et pas seulement chez silva.
J’avais posé la même question sur le forum l’an dernier, fait une recherche.
Aucune explication vraiment convaincante. La boussole marche toujours.

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Il est normal d’avoir une petite bulle dans un boussole. Par contre, elle ne doit pas augmenter de taille, ni être de taille suffisante pour faire bouger l’aiguille.

Faites la remplacer si elle est sont garantis.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

L’avantage d’une PETITE bulle c’est que tu peux mettre ta boussole bien à plat, ce qui est nécessaire avec les boussoles plaquettes.

C’est une très légère fuite d’huile, donc si ça s’agrandit la boussole part à la poubelle, essaye la case garantie…
J’avoue considérer qu’une boussole à 8€ peut se changer une fois tous les 2 ans. Je ne sais pas si les plus chères ont aussi ce pb.

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

J’ai acheté une boussole Eclipse et une vilaine grosse bulle
est apparue au bout de quelques sorties. Pas moyen de la faire
partir !
Quelqu’un connait-il l’explication scientifique du phénomène ?
(une fuite ?)
Est-ce que c’est grave docteur ?

Ca se produit parfois au froid en altitude. Si ca reste, ca doit etre une fuite et ca arrive aussi tres souvent.

Si la bulle est petite pas de probleme, au contraire : ca fait un clinometre gratos !

Si elle empeche de faire les visees correctement : poubelle ou garantie…

Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)