Bulgarie

Posté en tant qu’invité par Gueorguiev:

Votre hiver inoubliable dans un pays encors peu connu, la Bulgarie!
Si ca vous tente de faire le ski - randonnee, raquettes, hors piste, free ride, je suis a votre disposition a etudier toute votre demande sur les possibilites de differentes circuits. N’hesitez pas a m’ecrire pour toute information.
Guide de haute montagne : Gueorgui

Posté en tant qu’invité par casedevant:

Je recherche effectivement des infos au sujet du ski de rando en Bulgarie:nous partons en fevrier 2005 pour 10 jours.Quel sont les endroits les plus interressants pour le ski de rando? Connait tu un bon guide sur place? Merci de ta reponse

[%sig%]

Cher monsieur,

Je vous envoie les renseignements que vous avez desires.
Moi je suis bulgare. Je mapelle Gueorgui Gueorguiev , et je suis guide de montagne en Bulgarie. La monnaie bulgare sappelle LEVA .
1 euro = 1.95 leva.
Une biere coute 0,60 – 1.50 leva.
En Bulgarie pour la plupart des refuges, hotels et remontees mechaniques il y a des prix differents por les bulgares et pour les etrangers.
En Bulgarie la langue officielle est le bulgare ( de groupe des langues slaves).
Les inscriptions,les pancartes et les cartes geografiques sont rediges en caracteres cyriliques.
Dans les stations on parle anglais, allemand et francais.
Le tranport en commun est bien developpe, mais pas dans les regions de montagne – pour ce genre de deplacements la meilleur solution cest lalocation dun minibus. Lechelle des cartes de montagnes est 1:55000 ( ce sont les plus detaillees, mais dapres moi elles ne sont pas suffisantes pour les deplacements en montagne ).Voir :
http://mapy.mk.cvut.cz/index_e.html
Les montagnes qui presentent un interet pour le ski de rando se sont la Rila ( point sommital le sommet MOUSSALA – 2925) et le PIRIN ( sommet de Vihren – 2914 ) La traverse des deux montagnes peut etre fait dans 7-8 jours en total. Dans la montagne de Rila c`est plutot un raide (chaque nuit dans un refuge different) et dans la Pirine – des sorties en etoile.

Le periode la plus convenable – janvier – avril.
Il y a pluseurs itineraires presentant differents degres de difficulte. On peut faire des trajets de difficulte variee mais en tout cas la denivelation moyenne de jour doit etre 1000 metre d’environ.
Le prix pour un groupe de 4 – 5 pax pour 7 jours est de 470 euro par pax.
/transport,guide,hebergement + nouriture/. Le prix ne comprend pas les boissons, les taxes de musee, les remontes mecaniques et le diner a Sofia de la derniere nuit.
.
Pour tout reseignements et questions je suis a votre disposition.
Amicalement
Gueorgui

casedevant a écrit:

Je recherche effectivement des infos au sujet du ski de rando
en Bulgarie:nous partons en fevrier 2005 pour 10 jours.Quel
sont les endroits les plus interressants pour le ski de rando?
Connait tu un bon guide sur place? Merci de ta reponse

Posté en tant qu’invité par casedevant:

Nous aimerions faire du ski de randonnee en Bulgarie en Fevrier 2005.Est vous disponible?Quels sont vos tarifs?Merci

Je suis libre dans cette periode, mais je voudrais avoir un peu plus de renseignement , des dates fixe et votre circuit choisi. Mon tarif est de 70 euro par jour+les frais pour logement et nouriture.
Amicalement
Gueorgui Gueorguiev
Guide de haute montagne
skidzen@dir.bg