Posté en tant qu’invité par yannick:
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir que le bulletin d’avalanche français est devenu PAYANT!!
Voici une copie du mail que j’ai envoyé à météo-françe:
Bonjour,
J’utilise depuis longtemps votre bulletin neige (74) que je trouve en général clair et fiable. A ma grande surprise, je viens de me rendre compte que ce service est devenu payant. Je trouve ceci scandaleux et irrésponsable. En effet, le bulletin d’avalanche constitue une information capitale surtout dans des périodes comme maintenant ou les précipitations sont abondantes.
Combien de randonneurs inexpérimentés voulant vérifier RAPIDEMENT l’état du manteau neigeux avant de partir vont se retrouver face à cette page « espace pro>identification » puis partir sans connaître le niveau de danger d’avalanche? La sécurité serrait elle devenue un privilège réservé aux pros?!
Comme il est évident que seules les personnes sortant régulièrement vont prendre la peine de s’inscrire, les informations suivantes devraient absolument être accessibles clairement et librement à partir de la page « Le temps pour tous>montagnes » :
-Le niveau de danger par massif
-Le n° de téléphone des bulletins d’avalanche
téléphoniques.
Meilleurs salutations
Yannick Bischoff
PS: J’aimerais beaucoup connaitre l’évolution de la fréquentation du bultin d’avalanche depuis qu’il est payant
Etes-vous d’accord avec moi? Que peut-on faire pour qu’il redevienne accessible à tous?
Votre avis m’intéresse!
Yannick