Buis les baronnies ce we

Posté en tant qu’invité par dam:

Ceux qui connaissent buis les baronnies quel est le meilleur secteur pour l’hiver quand il fait froid.
Il parait qu’il existe un nouveau secteur pas encore référencé Beauvoisin, est-il bien?
Au fait on y va avec des gens qui ont un niveau moyen 5b 5c 6a .
Merci
damien

Posté en tant qu’invité par Freeginette:

Je dirai le rocher St Julien et également « Tchernobyl » s’il n’y a pas trop de vent-

Posté en tant qu’invité par yves:

Salut,

Voir recents postes sur le sujet .

Je conseille, comme Freeginette, le rocher de St Julien (le plus ancien site de la region) oriente plein sud et qui meme en plein hiver (Decembre) qui reste adherent et chaud, meme lorsqu’il est patine. Plutot ambiance « montagne ».

Les voies a faire dans ces cotations sont les grandes classiques , le Gastonome , le Diedre gris, la Bibus, la Bouscaude directe, la Tourniayre, etc … (en tout une bonne dizaine dans les cotations 5/5c ); ajouter autant dans le 6a : Dalles , directissime , Francoise , etc … avec l’avantage de proposer des voies de 3 a 5 longueurs … compter marche d’approche de 25 a 35 minutes .

Je connais moins les autres secteurs. Pour faire de la moulinette, du tres dur d’une seule longueur , ou du « pas de marche d’approche » … voir un autre secteur …

Bonne grimpe .

Posté en tant qu’invité par dam:

merci pour vos réponses mais je n’ai pas pu retourner sur internet.
Vendredi matin il pleuvait, un local nous a conseillé d’aller à st léger du ventoux, abrité mais beaucoup trop dur pour le niveau du groupe. Finalement on a trouvé une traversée au bord de la rivière en 6c je pense et on a pu se faire les bras.
Ensuite le soleil est sorti et on a pu aller à Beauvoisin(proche de buis et non indiqué sur les topos: superb bien équipé et pas patiné du tout, le top!

Je languis de retourner à Buis pour faire les voies du rocher st julien.
Au fait est-ce qu’il faut des coinceurs pour les grandes voies? Les points sont ils trés espacés?
Merci dam