Bugs notifications Discourse

Bonjour,

Depuis le début de la semaine, j’ai des soucis avec les notifications de Discourse :

  1. Notifications qui s’affichent sur l’écran du PC (pas directement dans le forum, mais bien le passage par windows, petit encart rectangulaire quand le navigateur avec le forum n’est pas visible directement sur le PC) : j’ai eu des notifications pour des réponses/citations/etc qui remontent à quelques semaines/mois et qui s’affichaient en masse (10 messages d’un coup) en faisant ramer le navigateur. => problème contourné en supprimant les notifications pour le forum.
  2. Le dernier « j’aime » qui m’a été donné ne cesse de réapparaître comme « non vu » au niveau de mon avatar/menu en haut à droite sur le forum.

Pour le premier point, j’ai laissé courir en début de semaine car j’ai fait une mise à jour de Windows lundi matin juste avant que je remarque le bug, je m’étais dit que ça pouvait être lié (si Windows garde en mémoire ces notifications).
Suite à l’apparition du deuxième point ce midi (je doute que Leo s’amuse à mettre des like et les enlever toutes les 2 min), je me dis que finalement le problème vient plutôt de Discourse.

Est-ce que d’autres personnes ont ce genre de bug également ?
Des idées pour le résoudre ?

Config : Windows 10 (21H1) + Firefox (90.0.1)

Edit : après test sur smartphone, le point 2 est également présent (Android 6.0, chrome)

Pas confronté à ce genre de bug (sur ordi Linux, Firefox)

Bon, du coup tu as pris la place de Leo dans le bug n°2…

Il y a des bugs aussi avec les mises à jour de messages : chez moi parfois ça bloque ou alors ça sauvegarde une ancienne version avant correction.

Alors, en fait, mes notifs dans Discourse restent plus ou moins bloquées sur la notif de j’aime de Leo en date du 21/07 (environ, celle de J2LH est du 21/07 à 17h15)
Capture d’écran faite à l’instant :
image

1 fraction de seconde plus tard, les notifs plus récentes étaient bien à leur place.
Bref, c’est un peu chiant quand même parce que du coup ça masque d’autres notifs (notamment les MP).

1 Like

Je n’ai pas ce souci…
Je te mets un j’aime au cas où ça débloque le bug :wink:

Bug ? (bon c’est pas les notifs c’est juste le forum en général, je ne crée pas un sujet dédié)


sur cet écran (récents) je vois que

La dernière réponse date de 2h
SI je clique dessus, je vois dernière réponse 13h

==> Bug ?

Pas vraiment. Dernier message : il y a 14 h, mais le message a été modifié il y a 2 h.

2 Likes

Bon sinon, mon bug à moi est toujours là :confused:

1 Like

Pour les forums de c2c :
Tu bloques les cookies ?
Tu as la protection renforcée contre le pistage ?

Oui à tout ça.
Mais j’ai rien changé entre avant et après le bug si ce n’est une mise à jour windows.

Mais je crois que la mise à jour windows de ce midi a eu un effet correcteur :smile:

Perso je ne bloque rien du tout pour c2c.
(C’est le seul site pour lequel je donne autant de permissions)
Tant mieux si la maj windows a débloqué ton pb.
… mais peut-être que tu ne bloques plus rien du tout quand tu vas sur le net ?