[bug] reprise des info après un plantage

J’ai eu 4 plantages de l’appli hier. A chaque redémarrage, l’app me demande si je souhaite reprendre l’enregistrement de la trace existante. J’ai toujours répondu positivement.
CR: http://www.demov6.camptocamp.org/outings/829398/fr/grand-galbert-boucle-chalets-de-la-barriere-lac-fourchu

Comment l’app a planté
Première fois lors d’une prise d’une photo avec l’app. Après avoir cliqué pour prendre la photo je n’ai pas su si la photo était prise ou non j’ai recliqué et ça a planté.
Ensuite plantage systématique quand l’apli redémarre et que je relance l’enregistrement et que je clique sur ‹ voir la carte ›.

Enregistrement de la trace
Après mes 4 plantages, j’ai relancé l’enregistrement de la trace, puis je n’ai plus touché à rien ! A l’arrivée, j’ai arrêté l’enregistrement et mis la sortie dans le carnet de note, puis je l’ai transféré sur le site de démo une fois rentré chez moi. En visualisant la trace, je me suis aperçu qu’elle s’est arrêtée au niveau des plantages. En gros, l’appli me dit que l’enregistrement redémarre mais en fait non. Ce n’est pas un pb de qualité du signal GPS. Le plateau du Grand Galbert est dégagé sur des km à la ronde et l’enregistrement a très bien fonctionné jusqu’au sommet.

Précision
La précision du GPS a été affichée plusieurs fois à 1 voir 2 km (cf. copie d’écran plus bas)! J’ai aussi l’impression que la gestion de la précision n’est pas bonne après un plantage. J’ai des mesures de localisation aberrantes après le plantage alors que normalement l’app ne mémorise les points que si la précision est inférieure à 100m (config par défaut).

Distance
A chaque reprise de l’enregistrement de la trace le kilométrage parcouru augmente d’une manière incroyable. J’ai l’impression que la gestion de la distance parcourue n’est pas bonne suite à un plantage. J’ai fini ma sortie avec 71km au compteur alors que ça doit faire 15km (http://www.demov6.camptocamp.org/outings/829398/fr/grand-galbert-boucle-chalets-de-la-barriere-lac-fourchu).

Chronométrage
A chaque reprise de l’enregistrement de la trace le chronométrage est remis à zéro. Ce serait pas mal de repartir de la valeur avant plantage.

Photos
Lors du téléchargement des photos liées à l’app, la première a planté et impossible de relancer le processus pour les autres photos. Résultat, aucune n’a été associée à la sortie.

4 plantages ? Pendant que tu enregistrais la trace ?

Ok pour la gestion de la distance je vais voir ca.

Au vue de ta trace tu aurais pas relancé l’enregistrement de la trace de chez toi par hasard ?

Quoi que non ca na pas l’air d’etre ca, mais je me demande pourquoi il y a une coordonnée qui se trouve au milieu de grenoble sans raison ?

edit: après test le calcul des distances a l’air bon, c’est plutot cette coordonnée qui sort de nullepart qui a l’air de poser problème.

Comment l’app a planté
Première fois lors d’une
prise d’une photo avec l’app. Après avoir cliqué pour prendre la photo
je n’ai pas su si la photo était prise ou non j’ai recliqué et ça a
planté.
Ensuite plantage systématique quand l’apli redémarre et que je relance l’enregistrement et que je clique sur ‹ voir la carte ›.

A quel endroit tu as click plusieurs fois précisement ?

c’est bizarre mais j’ai bien mis la sortie dans le carnet de notes lors de mon pot au bar à l’arrivée de la rando (donc loin de grenoble).
J’avais Strava et Oruxmaps en fonctionnement en parallèle.

Petite précision: sur les 4 plantages, 3 sont reproduits de la même manière dont 2 volontairement pour reproduire le bug.

Ok par rapport au premier plantage, tu peux me dire exactement ou tu as click plusieurs fois avec la prise de photo ? :slight_smile:

J’ai cliqué 2 fois sur le bouton de l’interface de mon tel pour prendre la photo, avant que les messages ‹ Réessayer › ou ‹ ok › n’apparaissent. Je n’arrive à reproduire le bug. Si ça se trouve c’est une coïncidence.
Je vais faire un test aujourd’hui sans strava ni Oruxmaps.

Oki merci :slight_smile:

Pour le chrono c’est corrigé.

Je regarde pour l’upload de photo.

La précision du GPS a été affichée plusieurs fois à 1 voir 2 km (cf. copie d’écran plus bas)!

C’est normal, l’app affiche la precision brute, mais si cest au dessus du seuil, elle ne fait rien. Mais ca peut porter a confusion oui,il vaut mieux ne pas l’afficher dans ce cas la ?

En fait lorsque l’on prend une photo au-travers de l’app, cela prend un certain temps avant d’avoir la fenêtre « ok » ou « recommencer ».
Est-ce la création du doc à remplir qui prend tout ce temps, avec peut-être en plus un début de traitement sur la photo ?
Cela ne serait-il pas mieux de faire quelque chose à minima à ce moment là, avant de demander si c’est ok ? Et de bloquer la possibilité de prendre une photo au-travers de l’appli tant qu’on n’a pas cliqué sur ok.

En fait c’est complètement geré par android, on a tres peu de controle la dessus a part refaire complètement l’appareil photo :slight_smile:

Ok cette partie la est corrigé, selon l’erreur qui arrivait , l’app ne mettait pas les photos en attente, c’est résolu :slight_smile:

J’ai eu aussi un plantage lors d’une sortie vendredi dernier avec la denière version. Elle semble s’arreter lors de l’ouverture d’une autre appli. Une version précédente ne me l’avais pas fait. Quand je mets l’appareil en veille, va dans une autre appli, si je retourne sur C2C, on me demande si je veux reprendre l’ancienne trace (ce qui n’était pas le cas lors d’un test sur une version précédente).

Et en fait du coup, l’appli ne redémarre pas, je n’avais que 12 minutes d’enregistrer en fin de journée. Je ne sais pas si c’est le même bug.

Autre bug : mon tel n’arrive pas à faire le fix GPS en ouvrant l’appli (mon GPS est normalement éteint, c’est l’appli qui l’allume et je l’éteins manuellement en fin d’activité). Il faut que je passe par une autre appli (maps ou alpinequest pour moi) et quand le fix est fait, C2C fonctionne correctement. A noter que le seul mode intéressant en montagne est celui en GPS seul.

Si voulez scinder pas de problème.

@Gros Non c’est le meme sujet :slight_smile:

Effectivement après des tests dans l’aprem il semblerait qu’il y ait un probleme d’acquisition du gps. Je suis dessus en ce moment meme !