J’ai eu 4 plantages de l’appli hier. A chaque redémarrage, l’app me demande si je souhaite reprendre l’enregistrement de la trace existante. J’ai toujours répondu positivement.
CR: http://www.demov6.camptocamp.org/outings/829398/fr/grand-galbert-boucle-chalets-de-la-barriere-lac-fourchu
Comment l’app a planté
Première fois lors d’une prise d’une photo avec l’app. Après avoir cliqué pour prendre la photo je n’ai pas su si la photo était prise ou non j’ai recliqué et ça a planté.
Ensuite plantage systématique quand l’apli redémarre et que je relance l’enregistrement et que je clique sur ‹ voir la carte ›.
Enregistrement de la trace
Après mes 4 plantages, j’ai relancé l’enregistrement de la trace, puis je n’ai plus touché à rien ! A l’arrivée, j’ai arrêté l’enregistrement et mis la sortie dans le carnet de note, puis je l’ai transféré sur le site de démo une fois rentré chez moi. En visualisant la trace, je me suis aperçu qu’elle s’est arrêtée au niveau des plantages. En gros, l’appli me dit que l’enregistrement redémarre mais en fait non. Ce n’est pas un pb de qualité du signal GPS. Le plateau du Grand Galbert est dégagé sur des km à la ronde et l’enregistrement a très bien fonctionné jusqu’au sommet.
Précision
La précision du GPS a été affichée plusieurs fois à 1 voir 2 km (cf. copie d’écran plus bas)! J’ai aussi l’impression que la gestion de la précision n’est pas bonne après un plantage. J’ai des mesures de localisation aberrantes après le plantage alors que normalement l’app ne mémorise les points que si la précision est inférieure à 100m (config par défaut).
Distance
A chaque reprise de l’enregistrement de la trace le kilométrage parcouru augmente d’une manière incroyable. J’ai l’impression que la gestion de la distance parcourue n’est pas bonne suite à un plantage. J’ai fini ma sortie avec 71km au compteur alors que ça doit faire 15km (http://www.demov6.camptocamp.org/outings/829398/fr/grand-galbert-boucle-chalets-de-la-barriere-lac-fourchu).
Chronométrage
A chaque reprise de l’enregistrement de la trace le chronométrage est remis à zéro. Ce serait pas mal de repartir de la valeur avant plantage.
Photos
Lors du téléchargement des photos liées à l’app, la première a planté et impossible de relancer le processus pour les autres photos. Résultat, aucune n’a été associée à la sortie.