BUG: Pas de fil d'accueil

Hello,

depuis quelques jours impossible d’avoir un fil d’acceuil.
Message d’erreur:
La récupération des données du fil a échoué :
Unauthorized: PersonalFeedRest.get__GET failed permission check : Forbidden

Meme problème sur Firefox et IE. Windows 7 avec Proxy

Ça peut arriver lors d’une mise à jour il me semble. Une solution, en général, est de se déconnecter puis de se connecter à nouveau.

Malheureusement ca ne change rien.

Meme apres avoir supprimé le cache les cookies et rafraichit la page :frowning:

Hmm. C’est pénible ces quelques bugs d’identification qu’on n’arrive pas à régler (je dis on, mais perso je n’y touche pas, donc dur d’aider complètement).
Est-ce que tu te connecte depuis le topoguide ou le forum ?
Est-ce que tu as des options de confidentialité activées, du genre supprimer les cookies, etc ?

ah, j’ai le même problème (systématique, donc se déconnecter puis se reconnecter ne résout rien). Je croyais que c’était parce que je consulte le site avec TorBrowser, mais manifestement donc ça n’a rien à voir. Ceci étant, sur ma bécane, je n’ai pas de problème si je me connecte avec Firefox (50.1.0), et Chromium (53.0.2785.143).
J’ai décrit un peu plus en détail les problèmes rencontrés sur Impossible de créer une sortie. Pour résumer: il n’y a que sur le forum que je n’ai pas de problème lorsque je m’identifie; c’est ballot, c’est quand même pas le coeur de C2C, si? :slight_smile:

Je ne peux pas te debugger. Mais je pense très fortement qu’avec tor tu bloques des cookies ou autres trucs qui sont nécessaires au fonctionnement du site…

Salut Bruno, j’ai parfois mais moins qu’au début un script qui bloque/bugue quand j’ouvre mon profil topoguide.
J’ai fait une copie d’écran mais je ne sais à quel mail l’envoyer.
Si tu peux me passer une adresse mail en MP.
Bonne journée.

Salut PM,
Désolé, mais si je fais quelques développements sur la v6, je ne maîtrise pas du tous tous ces aspects. Il faut plutôt que tu écrives à dev@c2c pour ça.
(Bonnes fêtes !)

@unCplus j’ai regardé ton profil topoguide en te notant dans « mes amis ».
Effectivement j’ai un message d’erreur (2 même) au chargement de ton fil mais j’ai un peu attendu et c’est passé. Donc pas eu le temps de faire une copie écran.
Peut-être le fait qu’il y ait des parenthèses dans ton pseudo topoguide met un peu le bazar ?
Ou alors il y a un test des liens que tu as mis dans ton profil ?
Ou… je ne sais pas (je ne suis pas dev…)

TOR ne bloque pas les cookies, il se contente de les effacer en fin de session

@catherine Ça bugue pas toujours ; là par exemple je viens d’essayer et ça a marché.

Oui enfin il ne fait pas que ça visiblement…

Bon, j’ai trouvé la cause du problème: si TOR par défaut autorise les cookies venant du site, par contre par défaut aussi il interdit les cookies provenant de sites tiers. Une fois levée cette interdiction, je n’ai plus de problème pour m’identifier. Ceci étant, ça veut dire que lorsqu’on navigue sur C2C, on est exposé à des cookies autres que ceux de C2C (concrètement: ceux de régies publicitaires), ce qui je trouve pose problème en termes de pistage publicitaire. Cela signifie en effet que C2C vend ses utilisateurs (plus exactement: l’observation du comportement de ses utilisateurs) à des régies publicitaires, sans que les utilisateurs en soient informés, et sans qu’ils puissent non plus l’éviter (puisqu’autrement, paf, on n’a plus les fonctionnalités de la V6). Ça craint un chouïa, non? Je me permets de rappeler que la CNIL recommande de refuser les cookies tiers, et explique même comment le faire dans les différents navigateurs; et que l’UE pour protéger la vie privée veut qu’ils soient à l’avenir bloqués par défaut dans tous les navigateurs - ce qui signifierait que C2C se mettrait à merder pour tout le monde (http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/1189797-l-ue-veut-bloquer-les-cookies-tiers-par-defaut-dans-les-navigateurs/). Bref, ça me fait un peu mal d’être membre d’une assoce qui diffuse des cochonneries pareilles, y’aurait pas des réglages à modifier?..
Je n’avais pas repéré le problème plus tôt parce que je n’avais pas pensé à aller regarder de ce côté, je ne pensais pas que C2C me ferait un coup pareil…

Pas la peine d’accuser et de raconter des bêtises… l’API n’est pas sur le même domaine que le site web : t’as l’ui sur camptocamp.org, le forum sur forum.c2c et l’API sur api.c2c. Tu vois ? Ton problème vient de là, comme j’essaye de te l’expliquer depuis le début. Rien à voir avec les pubs, que tu peux bloquer dans soucis avec Adblock ou tout autre truc équivalent dans t’empêcher d’utiliser le site. Pubs qui ne sont pas gérées non plus par une régie publicitaire. Seuls les clics et le nombre de vues sont enregistrées, rien de plus. Bordel, vous êtes vraiment pénibles à crier au loup sans réfléchir. Avant d’accuser, prenez le temps de vous renseigner ! :rage:

Joyeux Noël quand même… Et heureux que tu puisses profiter du site web mis à disposition par l’association sans contrepartie.

Ben, oui, je vois, une fois qu’on m’explique (si je puis me permettre, jusque là tu n’avais rien expliqué de semblable)… Autrement, je base simplement ma supposition sur le cas le plus fréquent, en l’occurrence un site qui sans trop réfléchir a donné ses clés à une régie, ça n’est malheureusement pas comme si c’était rare. Et je suis très content, en l’espèce, d’avoir eu tort. Comme je l’ai dit, j’étais bien étonné d’ailleurs. Et je n’ai pas vraiment « crié au loup sans réfléchir », ça fait pas loin de deux semaines que j’ai commencé à signaler le problème, sans pour autant dire « V6 de meeerde » (en même temps, comme je n’avais pas accès à ses fonctionnalités, j’étais bien en peine de me faire un jugement :slight_smile:). Par ailleurs, j’essaie de ne pas juste profiter du site: outre que je suis membre de l’assoce, j’essaie surtout de contribuer en corrigeant le topoguide et en rentrant mes sorties lorsqu’elles permettent de faire état d’infos utiles.
Bref, je ne vois pas trop pourquoi on devrait s’enguirlander, même si c’est demain c’est Noël!

Je te disais quand même que tu bloquais certainement un peu plus que ce que tu disais… Mais je n’en savais pas beaucoup plus, certes.

Mais effectivement, c’est pas bien grave. Plein de bisous :kissing_heart: et bonnes fêtes :christmas_tree:

Ah, super! J’aime bien quand tout le monde s’aime :slight_smile:
Désolé de mon côté d’être parti trop vite…

Ouais ben si demain les navigateurs désactiventles cookies tiers par défaut, c2c sera inutilisable par défaut…
Je trouvais bizarre d’utiliser plusieurs sous domaines pour un même site. Je ne comprenais pas la logique, car ça a de fortes implications.
Par exemple tous les liens relatifs vers le topoguide, qui ont été posté dans le forum, sont désormais cassés sur la v6.
Ca ne m’étonne donc pas que ça nous pète à la gueule de façon bien plus grave que pour les liens.

Pour l’api du topoguide, il n’était pas obligatoire d’avoir un sous domaine différent.
Il y a une api pour le fourum. Pour l’utiluser, il suffit d’ajouter .json à une url :