Bug création point de passage ?

Salut, c’est moi ou il est quasiment impossible de placer un sommet sur la carte (point bleu) ? J’ai beau cliquer comme un fou ça marche pas. Hier soir j’ai réussi à en placer un mais c’était avec 50 clics et franchement je sais pas pourquoi ça a marché tout à coup…

Bon je connais déjà la réponse d’un côté : « c’est moi » :slight_smile:

Salut,
J’ai créé un point de passage cette aprem et n’ai eu aucun soucis.

Tu as essayé avec le bouton « effacer » pour voir si ça corrigeait le pb ?

Je viens de tester (sans valider) ça a l’air de marcher…
Donne-moi un des sommets que tu voudrais rentrer que je teste jusqu’au bout.

Je n’ai pas encore essayé sur ordinateur, mais sur smartphone je procède ainsi:
Je zomme sur la carte jusqu’à trouver le point de passage recherché, ensuite si c’est en France et Suisse j’affine en changeant le fond de carte par IGN ou SwissTopo.
Puis comme avec les doigts j’ai cliqué partout, le point bleu n’est pas au bon endroit donc je clique sur le bouton « effacer » (ça réinitialise le point bleu et les tracés itinéraires qu’on dessine).
Je peux enfin appuyer sur le bon endroit, le point bleu est bien placé. Petite chose assez chiante, une fois fait, la carte dézoome. Ça oblige à rezoomer pour vérifier, mais la manipulation ne modifie pas l’emplacement du point bleu.

Sur ordi ça doit ressembler un peu: zoom, effacer, clic.

1 Like

Sur ordi c’est bien plus simple. Tu zoomes au max et tu places direct le point au bon endroit.

Bah justement ça marche pas, je vais tester ce soir avec un autre navigateur.

image

Que ça soit sous FF ou Edge je peux cliquer 50x en effacant, réinitiatiser, etc… j’y arrive pas

Est-ce que tu peux rentrer le sommet Voclan Santa Maria au Guatemala ? 3810m

Merci bcp !

Voila c’est fait
https://www.camptocamp.org/waypoints/1255178/fr/volcan-santa-maria

ha mais punaise c’est fou ça !!!
Merci…

Bonsoir,

Pourtant, sur ta copie d’écran, il y a bien le point bleu là où tu as cliqué ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?

Bernard

ça n’enregistre pas la position, ni coordonnées GPS. Cliquer n’a aucun effet.

Bonsoir,

C’est avec une souris classique ? Elle n’est pas paramétrée pour gaucher ? Est-ce que le PC a été configuré par un autre logiciel pour remplacer le double-clic par un simple-clic ? Autre idée qui pourrait faire la différence avec une situation « normale » ?

Bernard

Ouah géniales tes photos. Surtout celle de l’ombre portée parfaitement triangulaire, avec l’éruption en contrebas.
Pour info,il y a un concours photo en cours.

Salut Plov,

C’est quoi ton navigateur/version ?

Bonjour,

Moi, j’adore la dernière, le ciel bleu, la montagne bleue, le lac bleu, la petite barque, une simplicité et une fraicheur étonnante, la possibilité de retrouver sur une photo couleur le mystère qu’on avait sur les photos noir et blanc.

Bernard

Firefox 81.0.2 (64 bits)

Souris classique et j’ai tout essayé, clic lent, rapide, touche de droite…
Et sur la création du Tajumulco ça avait tout à coup marché après 50 clics, mais pas là.

Zarbi je suis sur Firefox aussi. Mais comme j’y connais rien je ne saurais vraiment pas trouver l’explication.

@Plov: comme ton problème t’a l’air assez spécifique, il est à craindre qu’il ne soit pas résolu rapidement => si tu veux qu’on te crée d’autres points de passage, n’hésite pas à le dire ici (en me sonnant, moi ou d’autres).