Bug consultation des photos associées

Depuis quelques jours la consultation des séries photos associées aux diverses sorties présente des défauts récurrents :

  • la consultation s’interrompt brutalement.
  • les curseurs latéraux (< >) n’agissent plus.
  • le curseur (x) ne renvoie plus à la page précédente.

Et cela, que ce soit sur ordi ou tablette !
Bon courage aux intervenants

2 Likes

Merdoum ça doit être un effet de bord de mes modifs, si les boutons sont inopérants.

Pour la fermeture auto, tu dois faire un swipe vertical.

Voir le topic sur la dernière mise à jour du site

Ça ne marche pas.
Edit: Ni le swipe horizontal.
(Opéra sur Android)

Edit 2: le swipe vertical fonctionne parfois, en « spammant » la commande digitale.

Dimanche 18h
Idem pour moi et en plus, très souvent mais pas toujours, pas d’ouverture de la photo.

Lundi 7h
Retour à la normale ce matin, tout fonctionne correctement sur mon ordi.

Pas de problème avec opéra quand je teste (en dehors des boutons), le swipe marche

La commande digitale ? :face_with_monocle:

Le swipe avec le doigt. C’est une commande digitale.

Lundi 7h
Retour à la normale ce matin, tout fonctionne correctement sur mon ordi.

Je dirai presque à la normale :
il faut cliquer deux fois sur la première photo pour activer l’ouverture.

Sinon parfait ! :roll_eyes:

Ben y’a rien eu de changé ce matin…

Sinon j’ai regardé un peu, il y a affectivement un effet de bord avec les boutons qu’il faut que je corrige. Je n’ai pas constaté d’autre problème avec Opera (qui est basé sur chromium donc a priori ça diffère pas trop de chrome).

Pour Firefox, j’ai l’impression que le problème de la carte existait avant mes changements.

Pour aider un peu, il faudrait être le plus précis possible sur les problèmes que vous rencontrez et comment les reproduire, et préciser à chaque fois le navigateur et si c’est sur dekstop ou mobile.

Vous pouvez tester à cette adresse ce que je propose de pousser comme correction.

Est-ce que vous avez des problèmes sur cette version ?

Bonjour,
Depuis quelques jours sur mobile avec Firefox, plus possible de zoomer sur la carte, y compris sur l’adresse indiquée. Il y a environ une semaine, ça fonctionnait. Bon courage

Bon c’est parce que ol 6.4 a droppé le pointer events polyfill…

J’avais crû à un semblant de nettement mieux… Illusion le problème subsiste :

  • donc toujours plusieurs clics afin d’ouvrir la première image.
  • si celle-ci ne saute pas aussi sec, on peut passer aux suivantes jusqu’à un retour inopiné à la sortie.
  • sur ordi (Macbook pro) les curseurs latéraux fonctionnent normalement pour faire avancer ou bien reculer les images.
  • sur tablettes (iPad) il faut balayer du doigt pour changer d’image et le curseur (x) n’est pas actif, un balayage du bas vers le haut ramène à la sortie.

Suis-je clair !
Sinon je te joins une capture d’écran.

Le site a été mis à jour. Pensez à rafraîchir la page pour bien avoir la dernière version du code. Vous devriez voir des boutons plus gros sur mobile.

Est-ce que vous avez toujours des soucis ?

1 Like

Non !
Cela fonctionne parfaitement, ordi & tablette 100%.
Merci

Les swipe horizontaux et verticaux fonctionnent très bien.
Les boutons restent inactifs. Pas uniquement la croix mais aussi les autres.
(Opéra sur smartphone android, mis à jour).

As tu bien rafraîchi la page ?
Je n’ai pas de souci avec opera sous android

Impecc. Merci

Tout marche nickel désormais.
Merci