Bug complétude articles

Dans la section « articles », si l’on corrige manuellement la complétude et que l’on enregistre le changement, la complétude est bien changée. Mais si on réouvre la page en édition, la complétude revient se mettre sur le niveau déterminé automatiquement (et en l’occurrence pas de façon très efficace), et si l’on ne fait pas attention c’est ce niveau qui est enregistré. Je ne sais pas si le bug ne concerne que les articles?

C’est en effet pourri, mais c’est ce qui a été codé.

Ce champ, il est dans la zone grise des fonctionnalités : il a les défauts à la fois d’un champ Manuel et ceux d’un champ automatique.

Ça méritera qu’on s’y penche.

C"est à dire que si ça ne sert à rien de le corriger, ça serait bien de ne pas l’ouvrir à la correction…
Autant je vois l’intérêt de la complétude automatique (même si pour les articles elle paraît calculée bizarrement), autant je comprends pourquoi on pourrait vouloir qu’elle ne puisse être corrigée manuellement, autant autoriser la correction manuelle uniquement pour la reverter aussi sec, ça paraît une bonne recette pour faire fuir les contributeurs…

L’utilité du champ je comprends pas vraiment déjà, même si c’est une mesure provisoire en attendant mieux.
Pour les sorties, topos, je ne regarde jamais ce paramètre (point coloré je crois mais je fais pas gaffe) je regarde plutôt s’il y a le petit drapeau et/ou la petite icône photo.
S’il y a des photos et/ou s’il y a une trace gps, je sais que je vais trouver un document interessant, en tout cas pas vide.

C’est la même chose pour les sorties (ou alors j’ai mal compris). C’est vrai que c’est un peu pénible de devoir forcer en « manuel » à chaque modif de la sortie.

Et c’est aussi la même chose pour les images.

Il y a l’option de la complétude automatique pour les articles, les sorties et les images.

Pour les itinéraires, les points de passage et les livres, la fonction « complétude automatique » n’est pas encore finalisée.