Bug centrage de la carte ?

Quand je veux crééer un point de passage, que je cherche par exemple « presa de cavallers » dans le champ recherche et que je valide / clique, rien ne se passe. Bug ou juste chez moi ? (google chrome est à jour Version 115.0.5790.110 (Build officiel) (64 bits))

Pareil chez moi

1 Like

Idem chez moi (Firefox).
@anakreenskyrider Tu crées le ticket sur github ?

1 Like

Je pourrai le creer… demain soir.

1 Like

done : https://github.com/c2corg/c2c_ui/issues/3571

2 Likes

Pareil mais je me demande où pointe cette recherche. Pas sur les régions C2C à priori.
J’ai fait quelques tests et quelquefois ça donne quelque chose. En général à côté de la plaque (ça donne plutôt la rue d’Ossau dans un bled paumé que le pic du midi d’Ossau)
Ça marche pour Himalaya par contre (on se retrouve vers l’Everest)
Ça l’a l’air plus ou moins basé sur OSM du coup (???)
Pas trouvé de recherche basée sur les régions C2C. Ça existe ou pas ?

Bravo. Mais ça doublonne avec : https://github.com/c2corg/c2c_ui/issues/3568

Je pense que c’est ça, en tout cas, ce n’est pas du tout relié à la bdd de c2c.

Fonctionne toujours pas.

Ce mode de recherche cartographique est très utile pour se déplacer rapidement sur la carte sans tatonner, en particulier dans les endroit qu’on connait mal.

Pour les lieux non référencés sur C2C, c’est le seul moyen de recherche efficace.

Je viens de l’utiliser à l’instant : le recentrage de la carte par recherche sur nom de lieu (champ « Recentrer sur… ») fonctionne.
Cette fonctionnalité utilise un service externe, qui est parfois indisponible.

Ca ne fonctionne pas à tous les coups, environ 1x sur 10 maximum chez moi (sur pc)

Edit: test sur Chrome et Edge=idem, ne fonctionne pas

Je viens de tester une dizaine d’essais, tous les essais ont fonctionné.

Si ça appelle un service externe, je suppose qu’il y a un temps limite pour l’appel de ce service, et donc si on a une mauvaise connexion Internet, ça ne marche presque jamais, alors que si on en a une bonne ça fonctionne à tous les essais.

Bernard

Plusieurs essais, rien n’a fonctionné. J’ai une bonne connexion.

Idem chez moi : 4-5 essais, tous KO (avec une bonne connexion, sur la dernière version de FF).
Je pense qu’il y a un souci avec l’outil qui est derrière cette fonctionnalité.

Je viens de tester, ça fonctionne. Peut être qu’il faut un n°d e compte c2c à 3 chiffres maxi ?

:smiley:

Tu testes sur quelle page ? Moi j’essaye sur Camptocamp.org (et j’ai que des KO).

Sur un peu toutes, ça marche…
Par contre le fond de carte lag, mais le recentrage se fait bien.
Peut être qu’il faut une connexion pas trop rapide justement.

Chez moi en ce moment la carte met des plombes à charger mais le recentrage ne fonctionne pas (au minimum 20 essais pour 1 réussite)
Idem avec différentes cartes (OTM, IGN)

C’est clairement un bug, et non un souci du service externe. Si c’etait un souci du service externe, on aurait meme pas de liste de noms proposés, ceux-ci venant du service en question.

Qd j’essaye la fonctionnalité, ca donne cela dans la console:

image