Bug Carto IGN ?

pas chez moi : il va falloir ressortir les cartes papiers :open_mouth:

Je suis sur l’appli et ca marche.

Itou. Ouf :sweat_smile: toupilatemps

N’empêche cela montre bien que pour ceux qui sont adeptes du tout smartphone, il faut à minima avoir préchargés les cartes en hors ligne, même si on est certain d’avoir du réseau.

Geoportail toujours en rade

1 Like

3 Likes

Il semble que ça fonctionne de nouveau

Heu… non, la carte ne s’affiche toujours pas.

… Ah si… mais ça a été très long

oui, moi aussi, c’est méga long à charger… Plus de 20min pour avoir un truc lisible sur une petite zone. C’est le père noël qui soit être entrain de préparer sa tournée ^^

1 Like

Allez voir OpenTopoMap pendant que c’est en rade …

C’est majoritairement plus à jour et complet

Geop semble plus du matin.

Ca a l’air de fonctionner même si ça rame un peu mais c’est peut-être chez moi.

Pareil chez moi, ça rame

1 Like

j’ai même abandonné avant de voir le bout d’une carte

Euuh… c’est bien Opentopompa hein mais de là à dire que c’est plus complet faut pas exagérer !

Non, j’ai bien écrit « OpenTopoMap »
Pendant topo de OpenStreetMap

Et je confirme la très fréquente supériorité terrain par rapport à la Top25 IGN

Je le dis d’autant plus facilement que, formé à l’ENSG (école de l’IGNF) j’ai ici même soutenu l’inverse …
On m’a incité à vérifier, sur le terrain, ma position pro IGN de principe … et je suis forcé de confirmer que dans l’immense majorité des cas OTM est plus complet et à jour que la couche IGN equivalente (que je garde qd même pour qqes surlignages couleurs bien pratiques)

quelle appli conseilleriez-vous pour OTM sur IOS?

Pour les sentiers oui. Mais pour le relief non.

2 Likes

en rando, à part les sentiers, il n’y a pas grand chose d’utile …

J’ai fait le tour pour un club de rando il y a peu : à ce jour, sauf erreur ou évolution ou raté de ma part, il n’y a que 2 appli proposant OTM en couches dispos

Iphigénie et OSMand
je me sers des deux (à pieds en vélo je me sers d’autres) mais j’aime bien la premiere pour son espéce de fondu enchainé entre deux couches bien pratique

Toutes les autres (nombreuses) appli ne proposant pas OTM, je les ai virées …

Si tu ne fais jamais de hors sentier…

1 Like