Bug association d'une image ?

Hello
Cette image est associée à un iti et une sortie :
image
Pourtant quand j’ouvre en modification et que je veux associer par le formulaire de l’image, je ne vois que l’association à l’iti : un simple contributeur ne peut donc pas voir qu’il peut aussi l’associer à sa sortie ! il manque le champ document « sortie »… non ? (y’a article / point de passage / itinéraire / livre)
Est-ce car la photo est en licence collaborative ?
image

Alors bug ou pas bug ??
(j’allais faire un post forum voire une bannière pour inciter à associer à plusieurs documents pour éviter les doublons d’image…je veux avoir les idées claires avant de lancer le chantier !!)
Merci !!

Je ne sais pas si c’est voulu ou pas, @CharlesB s’en souvient peut-être ? J’essaye d jeter un oeil au code dans la journée pour voir ce qu’il en est.

1 Like

A priori c’est un bug avec l’oubli de la catégorie sortie pour les associations d’image. La problématique étant qu’un utilisateur non modo ne doit pouvoir associer qu’à une sortie à laquelle il est lui-même associé.

1 Like

cette partie est accessible en contributeur non-modo oui ?
(chais pas pourquoi mais j’ai tjs un doute pour ce formulaire d’associations, si visible ou pas)

Oui. Je viens de tester : il faudrait d’ailleurs que les contributeurs non modo puissent annuler un mauvais clic : retirer ou remettre une association qu’ils viennent de réaliser. En l’état un mauvais clic a une conséquence irréversible …

Pourquoi ? Ce n’est pas du tout intuitif/ergonomique de ne pas avoir de gestion des associations lorsqu’on édite un document.

1 Like

Lequel est pourri ? Et pourquoi en virer un des deux ?

si on vire cela de la partie édition de l’image on peut quand même avoir un bouton qui ouvre la popup de modification des associations ?
ca ferait juste 2 chemins pour aller au même endroit, pas de jaloux.

Pour tous les docs ou juste les images ?
Si c’est pour tous les docs, on peut oublier la maintenance des associations par les modos. Obliger d’ouvrir la page d’édition juste pour modifier une association.
Donc :

• un clic sur le bouton « modifier »
  • un chargement de page
  • < opération d’association >
  • un clic sur « page précédente » car on ne souhaite pas faire d’autre modif que les associations, et inutile d’encombrer les versions avec des modifs « vides »
  • un clic sur « OK » dans le popup qui avertit qu’on quitte une page d’édition.
  • un chargement de page pour retrouver le doc en consultation

Par rapport à aujourd’hui, ça fait 3 clics et 2 chargements de page en plus.

A moins que les modos aient toujours accès au popup depuis la page de consultation.
Par ailleurs, avant de supprimer le popup pour les non modos, il faudrait savoir si ça les gênerait. Car c’est bien pratique pour ajouter un participant, un itinéraire, etc, à une sortie, sans ouvrir la page d’édition.

2 Likes