Buet

Posté en tant qu’invité par Joce:

bonjour,

Juste besoin de savoir s’il y a bcp de neige sur le sommet?

MErci

Posté en tant qu’invité par stef:

ca doit etre sec …

Posté en tant qu’invité par Raph:

Le mieux c’est de contatcer celui qui a rentre cette sortie :

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie12890.html?page=4

Samedi, de loin, c’etait blanc

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Vu depuis la petite Verte ca paraissait encore bien blanc.

Posté en tant qu’invité par Pasccal:

Le type qui a entreé la sortie (!) n’est pas clair sur le temps qu’il a mis: 6h30 ou 11h? La 2ème me paraît plus probable mais alors c’est quoi les 3h45 de montée et les 2h30 de descente?

Posté en tant qu’invité par Brunok:

Bonjour à vous, je réponds à vos questions:

1. Il n’y a pas besoin d’équipement particulier, il y a peut être 50 mètres au total à marcher sur la neige.

2. 3h45 de montée, (qui se nomme aussi ascencion), depuis le parking de Salvagny (896m) jusqu’au Mont Buet (3096m) en passant par le refuge de renairon.
    Une pause d’1/4 d’heure au sommet (0h15), puis la descente car en général, on redescend, c’est 2h35 depuis le Mont Buet en passant par les Fonts et arrivée au point de départ.
    Donc au total, n’en déplaise à certains, ça fait bien 6h35.

3h45 + 2h35 + 15 = 6h35
Comme quoi les maths c’est utile!!
Départ à 06h40 du parking, arrivée à 10h25 au sommet et retour à 13h15 au parking (ne nécessite qu’une opération, la soustraction!!!)

A bientôt.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Bonsoir,

Je voulais savoir si le sentier de descente aprés l’arête de la Mortine pour rejoindre Les Fonts est évident à récupérer. Je voudrais faire la boucle ce week-end. Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pasccal:

Brunok a écrit:

Bonjour à vous, je réponds à vos questions:

1. Il n’y a pas besoin d’équipement particulier, il y a peut
    être 50 mètres au total à marcher sur la neige.

2. 3h45 de montée, (qui se nomme aussi ascencion), depuis le
    parking de Salvagny (896m) jusqu’au Mont Buet (3096m) en
    passant par le refuge de renairon.
    Une pause d’1/4 d’heure au sommet (0h15), puis la descente car
    en général, on redescend, c’est 2h35 depuis le Mont Buet en
    passant par les Fonts et arrivée au point de départ.
    Donc au total, n’en déplaise à certains, ça fait bien 6h35.

3h45 + 2h35 + 15 = 6h35
Comme quoi les maths c’est utile!!
Départ à 06h40 du parking, arrivée à 10h25 au sommet et retour
à 13h15 au parking (ne nécessite qu’une opération, la
soustraction!!!)

A bientôt.

ça sert à rien de faire l’imbécile. Je suis juste étonné par la vitesse d’éxécution, c’est tout. Peu de gens feraient la boucle à cette vitesse donc il faut avertir comme quoi ça ne concerne que des gens bien entraînés un horaire pareil.

Bonjour,
On ne récupère pas le marquage facilement après le relais. il faut bien faire attention à ne pas descendre sur la gauche du relais, mais suivre l’arête. Le mieux, c’est d’avoir carte et boussole afin de faire un point (ce que j’ai fait).Ttu passes sur l’arête au dessus des restes de glacier (glacier des Beaux).
Comme me l’a fait remarquer Pascal, ne tiens pas compte de l’horaire, mais je pense que quelqu’un qui randonne de temps en temps peut faire l’ascencion en moins de 5 heures et en moins de 3h45 / 4h pour la descente (qui est longue et glissante dans les pentes herbeuses).
Bonne rando

Désolé, mais je ne suis pas là pour faire l’imbécile et je ne pense pas être un extra terrestre. Comme je l’ai dit à Stéphane dans le post précédent la boucle est faisable en moins de 9h si on pratique un peu la montagne.
Je viens de rajouter un encart dans les commentaires pour faire suite à ta remarque.
A bientôt sur un sentier peut-être.
Cordialement.
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie12890.html?cname=*buet*&sidc=98