Buet

Posté en tant qu’invité par mimosa:

hello,
le Buet en ce moment vous semble-t-il être un bon moyen d’aborder la marche avec crampons sur la longueur (optique Mont-Blanc)?
si vous avez d’autres courses en tête du même style (Savoie/ Haute-Savoie) je suis preneur.

a+

Posté en tant qu’invité par Raph:

A priori, je ne vois pas trop l’avantage de faire le Buet avec des crampons. Il est en bonnes conditions pour le ski de rando ou en raquettes (plus long…).
En tant que course longue, oui, c’est bien, de meme que les Avoudrues ou la Pointe de Bellegarde. Dans le genre tiree, tu peux aussi partir au dessus de Sixt, aller au lac d’Anterne, basculer et rejoindre la voiture en passant pas le derochoir puis le vallon de Salles.
Malheureusement, ces courses, bien qu’ayant un bon denivelle n ete permettront pas de te « tester » en altitude ni de cramponer. Mais bon, c’est un peu tot de toute facon.
Raph

Posté en tant qu’invité par Alex:

Le gros pb en crampons ça va être la descente ! Il te faudra être resdescendu au refuge vers 10h si tu veux avoir de la neige dure tout le long de l’itinéraire…faisable mais ça te fait lever tôt ;o) A skis l’avantage c’est que même en neige transformée tu ne t’enfonces pas jusqu’aux cuisses sauf cas extrême…

Alex