Posté en tant qu’invité par Loustic:
Qui aurait des infos sur la route menant aux chalets des Fonds et éventuellement sur la suite de l’itinéraire (Labande no 116)
Merci par avance !!
Qui aurait des infos sur la route menant aux chalets des Fonds et éventuellement sur la suite de l’itinéraire (Labande no 116)
Merci par avance !!
UP 7 UP !
Posté en tant qu’invité par spud:
Réponse:
Le topo-guide t’aidera avec 2 itinéraires référencés… Le plus intéressant que j’ai noté pour la prochaine saison est celui par le couloir du lion. Dans les 2 cas c’est du très gros dénivelés (enfin pour moi…).
Question:
Au passage je compte faire un tour sur Sixt pour repérer durant l’été quelques passages… Quelqu’un saurait si ce qui est noté « grand couloir » sur la carte est envisageable ? même s’il but sur une grosse barre ça devrait faire une belle course…
Posté en tant qu’invité par François:
Il doit être possible d’aller en vélo, jusqu’aux chalets des fonds;
Pourquoi pas?
Posté en tant qu’invité par David:
Je ai eu le plaisir de faire le Buet au printemps par les Fonds . Je l’ai aussi frequente l’ete.
Le chemin qui mene aux Fonds: probablement globalement cyclable en vtt sachant qu’il y a des endroits ou on peut rencontrer pas mal de boue et un peu de pente (au debut) et des cones d’avalanche a franchir (a la fin). Eventuellement des arbres en travers…
Aux Fonds: le refuge est prive, nous avions bivouaque.
L’itineraire est facile a trouver avec le Labande et la carte. En neige transformee, je pense qu’avec du froid, on est relativement en securite, sachant qu’il y a a mes yeux deux endroits potentiellement dangereux: le franchissement d’un petit ravin au bout des Beaux Pres, ce petit ravin est instable en été; et le haut de la pente orientee SE qui mene sur l’epaulement de la face ouest. Cette zone touche le soleil tres vite. Si ca coule, le skieur est embarque dans les cheminees de Daniel.
Au dela de l’epaulement, il faut redescendred’au mois 80m et la deux possibilites, soit aller direct vers le sommet par les bosses de la face ouest soit rejoindre le col a droite et puis l’abri Picte (est ce le vrai nom?) et la voie normale.
A la descente, a la sortie des Beaux Pres, on peut utiliser le couloir a droite de l’echine utilisee a la montee. A droite dans le sens de la descente… C’est evident.
On rejoint l’echine tout en bas en remontant quelques metres juste avant de replonger dans la ravin de depart.
[%sig%]
En effet ! l’été certainement. En fait je cherche à y aller la semaine prochaine si la fraicheur revient un peu. Je me demandai donc s’il fallait des bakets, un vélo ou les crampons pour passer les couloirs barrant la route.
Merci
Posté en tant qu’invité par spud:
Je suis allé faire des photos ce jour de la face nord depuis la montée de Grenairon, c’est bien bien sec… photo dispo sur demande (pas avant dimanche soir).
Posté en tant qu’invité par dj mainro:
je lai fai dimanche le buet en retournan par les fonds et sa passe mai fallai les crampons qd mem. qd je lai fai fai la première fois javai 14 ans et la c 4 ans après et ben c tjs ausi flipan et bien galère . si ta envie de te faire peur fau vraimen y aller mai bon sa reste graver ds la mémoire des trucs comme sa