Buet par l'arete des Cristaux

Salut,

J’aimerais y faire un tour ce week end et j’aimerais savoir quelles sont les difficultés pour atteindre le buet par cette arete.
Est ce un itinéraire exposé, aérien, y’a t’il une trace, peut on espérer trouver un peu d’équipement dans les passages délicats si il y en a?
Merci pour votre aide

thierry

en tout cas, si tu pouvais décrire l’iti dans le topoguide une fois que tu seras revenu, ce serait top !

http://www.camptocamp.org/routes/edit/link/37266

ça peu intéresser pas mal de monde se genre de courses ! (moi le premier :slight_smile: )

Les quelques difficultés sont évitables en les contournant versant Bérard. J’ai fait le Buet (printemps) par l’arête intégrale avec les skis sur le sac un ou deux pas de III maxi. Vers les Tours du Buet il y a quelques cairns.

ok, merci pour vos infos.
Si « ca passe », je ferais une petite description de l’itinéraire sur c2c
Merci encore à vous!

j’étais sur que tu avais la réponse, je ne pouvais concevoir que tu n’y sois jamais passé :smiley:

je viens d’appeler l’ohm; l’arête serait encore bien en neige…
On montera quand même là haut pour voir et je mettrais qqs photos

MERCI ENCORE !

Posté en tant qu’invité par Lucho74:

si tu arrives à jeter un coup d’oeil au Grenier de Villy (arrête et versant ouest) ça serait cool…des photos seraient tops!

bonne course

[quote=« titipassy, id: 1043296, post:1, topic:101323 »]Salut,

J’aimerais y faire un tour ce week end et j’aimerais savoir quelles sont les difficultés pour atteindre le buet par cette arete.
Est ce un itinéraire exposé, aérien, y’a t’il une trace, peut on espérer trouver un peu d’équipement dans les passages délicats si il y en a?
Merci pour votre aide

thierry[/quote]

hier au Buet

l’arête des cristaux est sèche, en tout cas depuis les tours …

un beau circuit (mais long !!) : val de tré les eaux / gros nol / mont oreb / arête cristaux / buet / descente vn

pour l’accès à l’arête des cristaux en allant entre le gros nol et l’oreb : pentes enneigées et c’est mieux ainsi, car sans neige, assez pénible dans les éboulis et schistes